Comment recevoir un Capricorne

Pour recevoir notre ami Capricorne, pensez toujours sobriété. Si vous voulez le surprendre, évitez le tapage ou la surprise trop déconcertante. Tout comme l’ambiance musicale trop bruyante, elle peut être en sourdine juste pour meubler les vides de la conversation.
Vous avez deux options, soit l’ambiance intimiste en tête à tête ou avec seulement quelques amis choisis, soit un diner conventionnel en famille avec quelques amis choisis et quelques amis utiles.
Pour la décoration, restez dans des lignes traditionnelles, nappe blanche ou de couleur pastel, une vaisselle classique, une table épurée, un menu style « cuisine bourgeoise », mijotée à moins qu’il ne soit végétarien.
Vous pouvez décorer votre appartement dans le style rustique, ambiance chalet ou maison de campagne. Nappage vichy, vaisselle jetable et menu dans la tonalité.
Une fantaisie qu’il appréciera, un déjeuner sur l’herbe par beau temps, dans un verger ou au bord de l’eau. Par le temps froid, recréez l’ambiance d’un refuge à la montagne et demandez à vos convives de se mettre au diapason. Vous lui concocterez un menu digne des alpages.
Pour le choix des libations, optez pour la qualité, un bon cru qui a quelques années d’âges sera d’une volupté dont lui seul en appréciera toute l’amplitude. Si non, une bonne bière fera tout aussi bien son bonheur. Et surtout n’oubliez pas l’eau avec ou sans bulles !

Les commentaires sont fermés.