Comment recevoir un Verseau

Excentrique et non-conformiste, baroque, farfelu, pittoresque, fantasque, sont les maîtres mots pour créer une ambiance en son honneur.
Une constante malgré une grande diversité d’ambiance, pas de grandes tables où les convives sont installés de façon conventionnelle. Envisager plutôt des petites tables disparates garnies de « grignotages » à picorer au gré des déambulations et un bar self-service. S’il aime lier connaissance, il n’aime pas rester en place, il a besoin de bouger et de varier ses conversations, le style « buffet dînatoire » lui convient très bien.
Pour le décor, plusieurs atmosphères s’offrent à vous.
Pour l’excentrique, un style underground psychédélique new-yorkais kitch
décadent des années 70, avec des looks Andy Warhol, Marilyn ou autres Ziggy Stardust and the Spiders from Mars », la couleur musicale sera au diapason. Ici un seul mot d’ordre : le non conventionnel.
Pour le baroque, un mélange hétéroclite de style, chacun laissant libre cours à sa fantaisie. Vous pouvez imaginer un décor Versailles revisité par le ferrailleur du coin, un antre de brocanteur, recevoir vos invités dans votre garage ou atelier de bricolage, … en bref, un lieu surprenant, décalé, détourné de son affectation, un éclairage néon fluorescent disco pour traiter la fièvre du samedi soir. Pattes d’eph et col « pelle à tarte » obligatoire pour les invités.
Pour le farfelu, le laboratoire du Professeur Tournesol ou autre « savant fou ».
Pour le pittoresque, une ambiance « Satmania » ou « Star War ». La « Star gatte » s’ouvre sur un décor futuriste galactique pour recevoir des extraterrestres, des petits Hommes venus d’une autre dimension.
Pour le fantasque qu’on soit petits ou grands, le monde féerique d’Alice au pays des merveilles, des Trolls et autres lutins ou encore « Edward aux mains d’argents », un monde fantasmagorique, surnaturel, peuplé de magie, de charmes et d’émerveillement.
Et d’une façon plus intimiste et plus impromptue, quelques amis aiment se retrouver autour d’un prétexte pour refaire le monde.

Les commentaires sont fermés.