Mots clés : fougueux, empressé, rapide, audacieux, coup de foudre
Le Bélier séducteur : coup de cœur, coup de foudre, lorsqu’il « tombe en amour », il vous entraîne dans une salsa endiablée. C’est un fougueux, empressé, il prend des raccourcis. C’est un hussard fier, fringant, qui ne manque pas d’audace. Si on lui résiste, soit il redouble d’ardeur, soit il a tendance à passer son chemin à la conquête d’un cœur et une couche plus prompts à l’accueillir. Son désir est aussi « soupe au lait » que son humeur.
On ne peut pas dire qu’il soit timide, lorsque quelqu’un lui plaît, il le dit, le fait savoir, le lui témoigne avec fougue et force. Son langage ne s’embarrasse pas de fioritures, de mots sucrés, en peu de mots les choses sont dites. S’il est maladroit en paroles, en gestes, en attitude, c’est qu’il ne connaît pas vraiment bien le mode d’emploi de la séduction « fleur bleue ».
Il n’est pas patient, il va droit au but, ne prend que rarement les chemins de traverse pour admirer le paysage du corps de l’autre. Il est séducteur certes, ce sera pour le temps où la fougue du feu qui l’anime s’adoucira et se fera plus ronronnant.
Comment le séduire : c’est lui qui séduit, pas Elle. Il n’aime pas qu’Elle prenne l’initiative, c’est sa prérogative. Pas de minauderies, ni de papillonnage de cils, ce n’est pas vraiment son truc, ce n’est pas le bon chemin pour le séduire. Il appréciera par contre une femme sportive, qui a une attirance pour le sport, il aime qu’elle s’intéresse à ce qui l’intéresse. Envoyez lui des petits messages clin d’œil qui parlent de ce qu’il aime, mais sans ostentation, vous l’agaceriez plutôt que le séduire.
Avec lui, il faut être prête à réagir au « quart de tour », il n’y va pas par quatre chemins, c’est direct.
La Bélier séductrice : c’est une « Eve séductrice », une « amazone », une femme entreprenante, une « je va-t’en guerre sur les sentiers de l’amour », qui n’a pas « froid au cœur ». Elle est actrice de son histoire d’amour.
Lorsque quelqu’un lui plaît, elle le montre et n’hésite pas à aller à « l’abordage », à prendre l’initiative dans les travaux d’approche. Elle a ses codes qui ne sont pas toujours bien compris, des signaux qu’elle envoie et qui disent « je vous désire, mais il n’est pas vraiment convenant de le dire haut et clair, donc je laisse traîner des petites allusions » qu’il faut bien évidemment prendre au vol.
Une « allumeuse » ? Non pas vraiment ! Elle sait ce qu’elle veut et se donne les moyens pour toucher le cœur l’autre. Lorsqu’elle se pare de ses atours de séduction, le cœur conquérant, elle fait mouche. Elle qui ne fait pas dans les chichis, sait dans ces cas, minauder et papillonner des yeux.
Par contre, ça ne doit pas durer des lustres. Soupirer et s’alanguir, prendre le rôle de la femme tapisserie qui attend son prince charmant en filant la laine ou tricotant des chaussettes n’est pas pour elle. N’oublions pas qu’elle est impatiente, qu’elle aime que ce soit rondement mené.
Madame Bélier a plus de savoir faire que Monsieur Bélier pour les câlineries et autres bisouteries.
Comment la séduire : elle est farouche, pour la séduire il faut du doigté. Il faut l’apprivoiser, l’approcher « à pas de loup » ! Parce que chez elle, il y a ce qu’on voit et surtout ce qu’on ne voit pas. Une midinette se cachant sous son armure de guerrière. C’est une grande amoureuse, une passionnée, mais elle s’affiche comme une femme libérée et dédaigneuse des choses de l’amour.
Amour et toujours lui fait peur, elle préfère conjuguer le verbe aimer au présent, mais aime que le présent dure… au moins un certain temps. Et avec le temps, elle glisse doucement dans les bras de Cupidon !