CANCER

22 juin au 22 juillet

4-cancerIllustration « le Cancer » © de Sylvia LULIN

SENSIBILITÉ

Le charme discret du Cancer va vous séduire. Ses gestes sont lascifs et élégants, son allure chaloupante  en fait ou en fera craquer plus d’un ! Ils passent sans faire de bruit, les approcher, c’est presque les déranger.

Son tempérament
Discret et souvent timide, notre natif passe dans sa vie sans faire de bruit. Il n’aime pas être dérangé, importuné, agressé, précipité, il se réfugie alors dans son « fort intérieur », une carapace que d’autres traduiront pas « froideur, gaucherie, réserve, sauvage, asocial, soumis à ses états d’âme… ». Il y cache aussi sa rêverie, son imagination. Derrière ce paravent, on y découvre quelqu’un de très sensible ayant le sens de l’autre, le sens de l’écoute et de l’aide.
C’est vous dire aussi qu’il faut y aller tout en douceur pour les aborder, il faut presque les apprivoiser. Lorsque vous parvenez à percer sa carapace après avoir montré patte blanche, vous découvrirez quelqu’un d’une grande richesse intérieure. Une âme sensible, qui s’émeut pour un rien et se laisse souvent aller à ses états d’âme.
Son esprit est intuitif, il a une très bonne mémoire, mais la logique n’est pas sa tasse de thé. Il est facilement influençable, impressionnable,  a toujours difficile de choisir ou prendre position. Aussi il fonctionne avec son ressenti et suit ce qui lui semble le mieux pour lui et/ou ceux qu’il aime. Même adulte, il garde toujours un petit coin d’enfance au fond de lui.
Timide et plutôt craintif, il manque de confiance, il préfère l’ombre à la lumière, plus confortable pour sa sensibilité. Les risques ? Une planche à savon, trop stressant. Il préfère ses habitudes bien plus rassurantes. Indécis, hésitant, tergiversant beaucoup, il est lent à la décision, une difficulté pour lui de se déterminer. Ses choix sont toujours cornéliens.
Son imagination est débordante, c’est un rêveur. Son petit nuage est un autre refuge anti-stress. Il a bonne mémoire, très utile dans ses études, le revers est qu’il ne fait pas trop d’effort. Ambitieux à doses homéopathiques, il ne court pas après la réussite. La réussite ? C’est se sentir bien selon ses critères, il s’attache à une bonne qualité de vie. Certains le considèrent sans relief, ce n’est qu’un point de vue, c’est qu’il n’aime pas faire des vagues.
S’il a besoin de se sentir protégé et en confiance, il a aussi un côté « maternel », un côté « giron » qui accueille les bobos et autres chagrins. C’est un ami discret, un confident. C’est un amoureux qui a besoin de se sentir  « enveloppé ». Quand il aime, c’est corps et âme, tout en volupté et sensualité.

Portrait chinois
Si c’était un film ce serait : Les enfants du marais
Si c’était un légume, ce serait : la patate douce
Si c’était un fruit, ce serait : la banane
Si c’était une fleur, ce serait : les fleurs blanches
Si c’était un animal, ce serait : le chat
Si c’était un arbre, ce serait : le bouleau

Ses affinités
Ses mots clés sont : Amitié, Don, Enfants, Famille et le plus important Amour. Ces natifs ont besoin de sécurité affective, qu’elle s’appelle amour, amitié, liens familiaux. Ils aiment avec leur corps mais aussi avec leur âme, chez lui l’un ne va pas sans l’autre. Souvent il prend des détours, mais c’est pour mieux savourer les délices de la volupté et se mettre au diapason de son partenaire pour jouer ensemble la « mélodie du bonheur » !

Ce qu’il aime
Le cocooning, les ambiances feutrées et parfumées, les teintes douces et apaisantes, les sofas et coussins pour se prélasser. Il fuit le bruit, les climats tendus et stressants.
Il aime les histoires d’amour, à vivre, mais aussi en films ou romans, les sagas familiales, les petits objets délicats, les vêtements confortables, la musique relaxante, tout ce qui invite au rêve.
Il aime des bras tendrement protecteurs, être chouchouté, choyé, bichonné, une chaumière pour y mettre son cœur et accueillir celui de l’autre. Il aime qu’on prenne bien soin de lui, qu’on ne le bouscule pas hors de sa zone de confort.

Ce qu’il doit apprendre
Tempérament lié à la Lune, il est « nocturne », donc effacé.
« Confiance » est un mot difficile, étant méfiant de nature. Confiance en soi, confiance aux autres. Il doit apprendre la confiance, apprendre à se faire confiance et à faire confiance.

Quelques expressions populaires :
« Chat échaudé craint l’eau froide », qui se méfie de tout même sans raison
« Faire l’école buissonnière », flâner, s’occuper d’autres choses que de ce qui est utile
« Se noyer dans un verre d’eau »,  se laisse dépasser par les événements
« Mi-figue, mi-raisin »,  pas vraiment l’un, pas vraiment l’autre, ni bien, ni mal
« Une tour d’ivoire »,  un refuge pour s’isoler
« Rentrer dans sa coquille »,  le fait de se renfermer, se replier sur soi

Quelques natifs du Cancer :
Lionel Messi (1987 – …) : footballeur argentin
Carl Lewis (1961  -…) : athlète américain médaillé olympique
Peyo (1928 – 1992) : dessinateur et scénariste de BD belge (Schtroumpfs)
Georges Wolinski (1934 – 2015) : dessinateur de presse, caricaturiste français
Jean Cocteau (1889 – 1963) : poète, artiste aux multiples talents français
Rembrant (1606 1669) : artiste peintre, graveur néerlandais
Antoine de Saint-Exupéry (1900 1944) pionnier de l’aviation et écrivain français
Simone Veil (1927 – …) : (1927 – …) : magistrate, femme politique, (li Veil – loi IVG), académicienne
Angela Merkel (1954 – …) : physicienne, femme d’état allemande
Line Renaud (1928 – …) : comédienne, chanteuse française
Isabelle Adjani (1955 – …) : comédienne, actrice française
Carlos Santana (1947 – …) : musicien, guitariste virtuose, auteur compositeur mexicain
Brian May (1947 – …) : musicien, guitariste, compositeur de Queen

Les commentaires sont fermés.