Mots clés : sérieux, engagement, honnêteté, froid, durée
Le Capricorne séducteur : il sait faire beaucoup de chose, mais la fonction « romantique » n’a pas été activée à sa naissance, CQFD !
C’est un mental pragmatique, le terrain émotionnel est celui sur lequel il ne s’aventure que lorsqu’il s’est apprivoisé à l’idée d’éventuellement tomber amoureux. C’est un loup solitaire, une façon pour lui de parer à de possibles déconvenues, d’éventuelles déceptions, d’être rejeté. Il ne prend des risques que lorsqu’ils sont calculés ou qu’il avance en terrain conquis.
Avant de se lancer dans la conquête, il tâte le terrain, lance quelques perches tout simplement pour la « tester » et évaluer ses chances. Ce n’est que quand il a quelques assurances qu’il fait un pas supplémentaire. Il peut alors devenir empressé, mais pas pressé, délicieux sans être ennuyeux, attentif et attentionné. L’indifférence qui camouflait sa sensibilité disparaît. Il peut suivre son aimée sur des sentiers qu’il n’aurait même pas imaginés.
Amoureux, il peut être un romantique réservé ou, lui généralement avare de mots, peut devenir bavard. Comme il ne connaît pas bien le vocabulaire amoureux, il vous parlera en termes plus pragmatiques que romantiques. Il faut savoir aussi qu’il n’est pas adepte des grandes effusions, mais il fait les choses dans les règles de l’art.
Comment le séduire : derrière cette apparence de froideur et d’austérité, se cache un sensible qui ne veut pas qu’on le sache.
Pour le séduire, il faut commencer par le mettre en confiance. Pas de grandes démonstrations, ni d’extravagance, mais de la sobriété, de la retenue, de l’élégance, de la distinction et sans précipitation. S’il a du mal à exprimer ses émotions, il aime qu’on le chouchoute, qu’on l’entoure de prévenance, il a une réelle demande de tendresse.
N’hésitez pas à la lui témoigner votre affection, mais avec retenue et pudeur. Autre petit conseil séduction, ne trichez pas avec lui, il ne manquera pas de le détecter et alors !!! plus aucune chance.
La Capricorne séductrice : c’est « le charme discret de la bourgeoisie », tout est dans l’art de la suggestion. Si son cœur se met à s’emballer pour quelqu’un, elle va d’abord le museler en se raisonnant, ce sera à peine perceptible pour un œil non averti.
Ses atouts séduction sont une tête bien faite, une élégance discrète, une intelligence pragmatique. Lorsqu’elle est émue, elle devient très maladroite, bafouille, cafouille. Une bouffée de timidité lui monte aux joues, elle perd ses moyens, fait des bêtises et ça rajoute du charme à son charme qui ne peut que vous faire craquer.
La plupart ne prennent que rarement les sentiers de la séduction, une prérogative masculine selon ses codes. Mais il ya quand même quelques audacieuses. Attention, dans ce signe, le terme « audacieux » est édulcoré, atténuée. Quelqu’une plus hardie commencera par vous proposer ses services, son aide, ses conseils. Elle aura des petites touches d’attention ou autres prévenances qui ne sont pas dans ses habitudes. C’est le signe qu’elle vous tend une perche !
Comment la séduire : elle a un paratonnerre qui la protège contre les coups de foudre ! Un obstacle pour qu’elle vous tombe dans les bras.
Pour la séduire, vous devrez montrer patte blanche et être patient. Elle a besoin de se sentir en sécurité. Comme Monsieur Capricorne, elle craint les déceptions, les trahisons, le rejet.
Pour l’approcher, commencez par le ton amical, plus commode pour elle. Parlez-lui de son travail, de sa famille, de sa maison, de ses études, de ses activités. Ayez aussi quelques petites prévenances à caractère pratique et utile. Elle prend son temps pour répondre à une cour discrète et prévenante. Cela ne veut pas dire qu’elle n’y est pas sensible, juste qu’elle a besoin de se familiariser avec le flux d’émotion qui l’envahit.
Même si elle s’en défend, elle est sensible aux marques d’affection. Une légère coloration des joues, un éclat dans les yeux témoigneront de son trouble.