Signe d’Air, il est très mobile, agile, léger, aérien, volubile, le Gémeaux est un « oiseau » et comme lui, il picore ! Il mange mal parce qu’il n’y accorde pas vraiment une importance capitale. C’est une nécessité plutôt qu’un plaisir. Sauf s’il partage avec des copains, des amis, de la famille. mais si le repas est un moment de convivialité, il sera plutôt au « crachoir » qu’aux fourneaux. Il parle, pérore, il entretient la conversation, il aime discuter et deviser. Pendant qu’il parle, les autres mangent. Il est tellement pris par sa faconde, qu’il en oublie de manger. Il oublie aussi très facilement quand il est seul, se mettre aux fourneaux, se mettre à table n’est pas dans sa nature.
Mais lorsque vous mangez, votre préférence va une nourriture plutôt naturelle et de fraîcheur, vers le plat unique. Excite la nourriture lourde, en sauce, la charcuterie grasse, vous êtes tout en légèreté. C’est chez vous et chez la Vierge que l’on compte le plus de végétariens.
Vous êtes un « bec salé ». Les desserts sucrés ne sont pas votre tasse de thé ou alors de fruits de saison frais en macédoine ou méli-mélo, les glaces aux fruits et les sorbets. Vous aimez d’ailleurs mélanger les saveurs salées et sucrées, mélanger des textures très différentes, vous êtes le roi du panaché chamarré coloré !
Le Gémeaux est gouverné par Mercure, la planète de la mobilité, d’au cette grande volubilité. Il est comme le roseau, il se ploie, mais ne rompt pas, probablement la raison de sa sveltesse et silhouette longiligne. Mercure privilégie les repas style buffet, les piques niques, les repas à la bonne franquette et improvisés. Il ouvre ses armoires et mélange tout ce qu’il trouve pour le plus grand bonheur de ses convives.
La bonne attitude :
Doit prendre le temps de s’assoire pour prendre son repas. Manger en marchant ou « sur le pouce » perturbent une bonne digestion.
Pour contrarier votre naturel à manger n’importe quand et surtout grignoter sur le pouce ou plateau télé, manger à heure fixe et faite de votre repas un moment privilégié.
Prendre le temps de mastiquer plutôt que d’avaler rapidement.
Attention à votre distraction et de « sauter » un repas, cela favorise les grignotages pour combler un petit creux.