Une allure d’androgyne, vue de loin on peut la confondre avec les hommes du signe, tant elle en adopte les manières. Elle est d’une grande mobilité, d’une grande vivacité que ce soit physique ou intellectuelle, parfois une dégaine de « bad boy », on devrait plutôt dire « bad girl » remixée à sa façon, elle aime susciter une réaction chez son interlocuteur.
Un look à la garçonne, elle préfère porter les cheveux coupés court du style Mistingette, Coco Chanel ou encore Colette, des modèles illustres qu’elle aime à copier. Son mimétisme ne s’arrête pas à la coupe de cheveux, elle porte allégrement le pantalon et la chemise cravate agrémentée de quelques signes extérieurs de féminité : un fichu, un collier à plusieurs rangs, des boucles d’oreille, un turban comme coiffe, une ceinture-foulard ou avec une boucle de strass.
De taille plutôt petite et menue, fine et allongée, elle est vive et svelte, le tout lui donne cette impression d’agilité, de souplesse, d’aisance en toutes circonstances. Ses mouvements sont rapides, parfois avec brusquerie, mais toujours avec une délicatesse certaine. Ses mains sont longues et fines, mais pas très grandes – contradiction ?, des doigts qui témoignent de sa grande dextérité, des mains qui accompagnent et ponctuent le verbe. Parler avec volubilité est une expression qui lui convient bien. Contrairement aux hommes du signe et bien que sa silhouette soit assez hermaphrodite, elle s’en distingue par une taille bien marquée, une taille de guêpe.
Son joli minois aux traits fins et harmonieux est littéralement « mangé » par les yeux. Bien qu’ils ne soient pas très grands, ils sont très expressifs et espiègles, ils pétillent de plaisir à l’idée des tours qu’elle peut vous jouer. Ils sont curieux, regardent partout, balayent et « avalent » tout ce qu’ils voient, tout ce qu’ils rencontrent, ils nourrissent sa mémoire visuelle, ils reflètent toute sa vivacité d’esprit et sont coiffés de sourcils en accent circonflexe. Et pour ajouter un brin de malice à ce regard, quelques taches de rousseurs s’éparpillent sur ses pommettes.
Comme Monsieur Gémeaux, elle a la forme du visage triangulaire, un front large pour y abriter la sarabande de ses neurones, l’implantation des cheveux plutôt en arrière qu’elle corrige par son style de coiffure. Des cheveux fins pas vraiment simples à coiffer, qu’elle coupe pour en faciliter l’entretien et éviter les longues séances chez le coiffeur. Un petit nez retroussé et en pointe contribue à l’aspect et l’esprit espiègle de notre amie. Des lèvres fines et bien dessinées forment sa bouche qui découvre une belle rangée de dents lorsqu’elle s’esclaffe et rit à gorge déployée. Ses zygomatiques tiennent une forme olympique, elle les entretient par des rires et des sourires ce qui retardent l’apparition de rides ou de tout autre stigmate laissée par le temps qui passe. Une peau fine, élastique et très solide, une incarnation qui ne rechigne pas à prendre du soleil, mais dont elle n’aime pas abuser est un atout jeunesse.
Très longtemps elle garde sa fraîcheur, elle est tombée dans la fontaine de jouvence à la naissance. Le temps s’écoule sans laisser de traces apparentes ou seulement quelques rides « pattes d’oie » à la commissure des yeux laissées par ses multiples rires et sourires. Rare sont ses visites chez l’esthéticienne, elle n’entretient pas particulièrement son corps, ces séances longues immobiles à ne rien faire qu’à se laisser faire n’est pas sa tasse de thé. Elle bouge beaucoup, fait de la marche à pied, du vélo quand elle en a l’occasion, elle estime que son quotidien est son terrain de sport. Elle se maquille très peu et sans sophistication, elle préfère garder son aspect naturel, mais rehausse et approfondit son regard par un peu de khol autour des yeux. On peut mesurer son agacement ou son impatience quand son pied tressaute ou qu’elle pianote des doigts.
Quelques héros :
Alice au pays des merveilles, Bianca (Et Bernard), Colombine, Petrouchka, Gretel, Fini Brin d’Acier, …