POISSONS

Du 20 février au 20 mars

12-poissons* Illustration « les Poissons » © de Sylvia LULIN

COMMUNION – COMMUNE UNION

 

Avec lui, il y a ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas, ce qu’il montre et ce qu’il ne montre pas, et ce que l’on voit n’est pas forcément ce qu’il montre. Il peut être ici et ailleurs, il a ce côté insaisissable, d’informe, d’indéfini, mais tellement charmant !

Son tempérament :
C’est un être d’une grande sensibilité et c’est à travers elle que tout passe. Souvent il amplifie ou déforme les événements, les situations, il a tendance à se noyer dans un verre d’eau ! Si la plupart sont gentils et charmants, certains ont des dents acérées avec des dards vénéneux. Mine de rien, ils savent se défendre surtout quand leur coupe déborde. Sous une mer d’huile, les courants sous-marins sont intenses.
Il aime se fondre et se confondre, il est discret, silencieux. Il aime sa tranquillité, l’harmonie, les ambiances sereines et feutrées. Le farniente fait partie des ses activités de prédilection. D’apparence dolente, il œuvre en sourdine, mais avec constance. Indécis, hésitant, il se laisse porter plutôt que de décider, son ambition se mesure à dose homéopathique. Pragmatisme, réalisme, ponctualité, méthode, être concret sont pour lui des aptitudes enfouies 20 000 lieus sous les mers.
Si lui est une énigme, les autres n’ont pas de secret pour lui. Intuitif, sensitif, il ressent et « voit » les choses au-delà des apparences. Il cultive le secret, mais pénètre les vôtres et est très à l’aise dans ce qui est embrouillé. Il sait s’orienter dans le brouillard et/ou les marécages. C’est son bouclier de protection dans un monde qu’il ressent comme hostile et pour y trouver sa quiétude. Son intelligence est intuitive et imaginative, parfois un peu confuse, il peut surtout compter sur une bonne mémoire.
Souvent, il donne l’impression d’être « absent », c’est qu’il se promène dans son jardin secret ou dans son rêve. Il a l’imagination débordante et pas toujours facile de le suivre dans ses méandres. « Utopia » pourrait être un de ses prénoms. Il rêve sa vie plutôt que de la vivre.
C’est un ami attentif et compréhensif, qui sait écouter. Il a l’oreille fine. Il détecte les sons et ses modulations, une palette d’émotions traduites dans une musique de mots, ce qui en fait un fin et subtil psychologue.
C’est un amant câlin et affectueux. Charmeur né, romantique, il trouve les mots qui touchent, qui émeuvent, qui enjôlent, qui charment. C’est un grand sentimental, un amoureux délicat, un poète de l’amour, un troubadour. Il joue souvent sur le mode subliminal, mais quand il aime c’est totalement et se dévoue alors corps et âme pour celle ou celui qu’il aime.
Il a besoin d’un idéal, il est en quête d’absolu, de communion fraternelle et universelle.  « Peace and Love » sont ses leitmotivs.

Portrait chinois :
Si c’était un film, ce serait : L’ile mystérieuse
Si c’était un légume, ce serait : une courge
Si c’était un fruit, ce serait : une pastèque
Si c’était une fleur, ce serait : un nénuphar
Si c’était un animal, ce serait : un dauphin
Si c’était un arbre, ce serait : un saule

Ses affinités :
Il se sent en affinité avec tout ce qui enchante et qui emmène dans un monde enchanteur. Les fictions surtout si elles sont fantastiques ! Il est très attiré pour ce qui a une part de mystère, par les mondes parallèles, les mondes exotiques, fabuleux, la mythologie, … Son glyphe, le trident de Poséidon, est aussi le symbole de tout ce qui touche à la psyché. De la psyché au psychédélique, en passant par la psychologie, la parapsychologie, sont des domaines à dans lesquels il se sent à l’aise.

Ce qu’il aime :
Surtout sa tranquillité et se « coincer la bulle ». Il fuit les contrariétés ou les délègue à d’autres. Il aime vivre dans un confort voluptueux. Il aime les caresses surtout si elles vont dans le sens de ses écailles, qu’elles soient de mots ou de gestes. Il aime qu’on l’aime, d’un amour inconditionnel et absolu !

Ce qu’il doit apprendre :
Il doit apprendre à s’ancrer, à s’incarner, à vivre dans le présent et la réalité. Qu’il peut avoir la tête dans ses rêves mais les pieds bien sur terre. Qu’il peut toucher l’absolu du doigt s’il se pose dans l’instant présent, ici et maintenant.

Quelques expressions populaires :
« Se noyer dans un verre d’eau »,  être vite débordé ou dépassé dans les difficultés
« La coupe déborde »,  à saturation
« Le dernier qui a parlé a raison »,  se laisse influencer
« Comme un poisson dans l’eau », être très à l’aise, dans son élément
« Noyer le poisson »,  embrouiller quelqu’un pour l’étourdir
« Il y a loin de la coupe aux lèvres » un long chemin ou temps entre le projet et sa réalisation

Quelques natifs du Poissons :
Georges Washington (1732 – 1799) : premier Président des États Unis
Mikhaïl Gorbachev (1931 – …) : homme politique et président de l’Union soviétique
Steve Job (1955 – 2011) : informaticien et co-fondateur de Apple
Albert Einstein 1879 – 1955) : physicien et mathématicien
Victor Hugo (1802 – 1885) : dramaturge, écrivain, poète
Buffalo Bill (1846 – 1917) : aventurier et figure mythique de la conquête de l’Ouest
Kenzo Takada (1939 – …) : couturier et créateur de mode
Antonio Vivaldi (1678 – 1741) : virtuose au violon, compositeur vénitien
Michel-Ange 1475 – 1564) : artiste sculpteur et peintre italien de la renaissance
Stromae (Paul Van Haver 1985 – …) : auteur-compositeur et interprète belge
Luc Besson (1959 – …) : réalisateur français
Daniel Craig (1968 – …) : acteur, scénariste, producteur britannique
Joachim Noah (1985 – …) : joueur de basket Chicago Bulls

 

Les commentaires sont fermés.