Quelques mots sur son tempérament
Le natif des Poissons aime se fondre et se confondre. C’est un discret, un silencieux. Il aime la tranquillité, l’harmonie, les ambiances sereines. Il aime lézarder, se prélasser. D’apparence dolente, il oeuvre en sourdine, mais avec constance. Indécis, hésitant, il se laisse porter plutôt que de décider. Il n’est pas ambitieux. Pour lui, précision, pragmatisme, réalité, concret sont à 100 000 lieues sous les mers.
Il cultive le secret, mais pénètre les vôtres. Il est très à l’aise dans ce qui est embrouillé. Intuitif, sensitif, il ressent et « voit » les choses au-delà des apparences. Son intelligence est intuitive. Il a bonne mémoire.
C’est un doux et un rêveur, jouissant d’une imagination débordante. Parfois il est dans l’illusion. Il rêve sa vie plutôt que de la vivre. C’est un ami attentif et compréhensif, un amant câlin et affectueux. Charmeur-né, romantique, il trouve les mots qui touchent, qui émeuvent, qui enjôlent. C’est un grand sentimental, un amoureux délicat, qui aime totalement. Il se dévoue corps et âme pour ceux qu’il aime.
Il a besoin d’absolu, d’un idéal, de communion fraternelle et universelle. « Peace and love » est son leitmotiv.
Quelques conseils pour vous détendre
Le Poissons « voyage » beaucoup. Voici un exercice pour l’ancrer.
En station debout, dans n’importe quel endroit, dans une file d’attente, dans un transport, prenez conscience de la plante de vos pieds. Faites bouger vos orteils pour bien les sentir. Mentalement dessinez la marque de vos pieds au sol. Vous pouvez aussi visualiser des « racines » qui poussent et la sève qui monte dans vos jambes et tout votre corps.
Lorsque vous faites de la marche, sentez bien vos pieds et le mouvement talon-plante-pointe sur le sol. Marchez en conscience, repérez un, puis deux, puis trois, puis X objets qui vous font plaisir sur votre chemin.
Après votre douche ou dans votre bain, prenez quelques minutes pour vos pieds. Massez les en commençant par le talon et finir par les orteils que vous malaxez un par un. En hiver, frictionnez vigoureusement la plante du pied avec le dos du poing. Cela fait circuler les énergies.
Un petit truc qui fait du bien
Un SPA des pieds :
Faites une infusion avec quelques feuilles de laurier sauce, de menthe poivrée, de marjolaine, une pincée de fleur de lavande. Ajouter cette infusion au bain à bulle avec une poignée de sel de mer et laissez vous « masser » les pieds. Si vous n’avez pas de bain à bulle, mettez quelques billes dans le bassin et amusez vous à les faire rouler avec vos pieds.
Petite recette beauté :
Pour décongestionner les yeux fatigués, poser pendant 5 à 10 minutes un sachet de thé infusé sur chaque œil.
Pour détendre les yeux, frottez vigoureusement vos mains et posez la paume sur vos yeux de façon à faire le noir complet. Gardez 5 à 10 minutes en respirant calmement.
Un coup de pouce tonique !
Un lait de poule ! Un reconstituant en hiver.
Faites chauffer un verre de lait avec un peu de vanille ou de l’eau de fleur d’oranger. Fouettez un jaune d’œuf avec une cuillère ou deux selon votre goût de miel. Versez le lait chaud sur le mélange et buvez.
Recette pour une huile de massage
Dans un flacon de 50 ml
- 10 gouttes ravensare (tonique rééquilibrant)
- 10 gouttes basilic (concentration)
- 5 gouttes ylang-ylang (pour les fatigues)
- Huile d’amande douce à complément
Nota : les HE n’aiment pas la pleine lumière ! Préférez des flacons colorés, opaques et gardez les à l’abri de la lumière.
Petit truc pour petit bobo aux yeux :
Pour soigner un orgelet ou une inflammation des yeux. Râpez une pomme de terre crue, faites-en une compresse que vous posez quinze minutes sur les yeux.