Tout en délicatesse et subtilité envoûtante !
Elle n’est pas très grande Madame Poisson, mais elle est toute en « dentelle », en « aquarelle ».
C’est dire sa finesse, surtout sa finesse de peau. Une peau presque transparente, translucide à tel point qu’on pourrait voir y circuler ses émotions. On ne retrouve pas chez Madame le côté « double pattes et patachon ». Elle n’est ni l’un, ni l’autre, ni même un condensé des deux.
Regardez son visage, d’un bel ovale à la ligne épurée. Ses traits sont fins, dessinés par l’artiste de la vie. Un artiste invisible qui s’est donné pour mission de restituer toute la beauté du monde. Ce qui attire d’emblée l’attention, c’est son regard. Elle l’a profond, énigmatique, envoûtant, langoureux. Un regard mystérieux servi par de grands yeux, et quelles que soient leurs couleurs, ils ont une grande profondeur.
Souvent la forme des yeux légèrement est en amande ou ils s’étirent vers les tempes, ce qui accentue l’intensité mystérieuse de son regard. Il se cache derrière une frange de cils longs et courbés, une vraie publicité pour cosmétiques. L’arcade forme une belle courbe avec des sourcils fins.
Son joli petit nez à la grecque a les ailes qui palpitent lorsqu’elle est émue. Elle a les pommettes hautes et arrondies, des joues lisses qui encadrent une belle bouche bien dessinée. Les lèvres plutôt fines restent discrètes pour ne pas faire concurrence aux yeux de la Belle.
Une bouche qui s’épanouit dans un sourire en coin, un sourire à faire damner un saint. Souvent son sourire n’est pas au diapason de son regard, l’un peut-être espiègle et l’autre absent ou énigmatique. Ce qui fait que peu de chose lui résiste quand elle s’en donne la peine. Et que dire lorsqu’elle donne de la voix ! De l’eau lui coule de la bouche. Elle a une voix douce et musicale.
Elle se pose sur les mots comme un papillon sur une fleur, avec délicatesse.
Sa peau est fine, douce, translucide, elle a le teint pâle, opalescent. D’ailleurs, elle a tendance à fuir les rayons du soleil trop brûlants et préfère les ambiances feutrées de son couché ou de son levé à sa folle passion tropicale.
Elle prend soin de sa peau, elle la sait délicate. Pour l’entretenir, son choix se portera sur des produits naturels ou qui ont déjà une bonne réputation, surtout s’ils lui sont conseillés par une amie ou sa grand-mère qui a plus d’un tour dans son sac à malice de beauté. Elle ne se maquille pas beaucoup.
Si c’était encore la mode, elle se pouponnerait d’un nuage de « poudre de riz », d’un trait de khôl pour faire ressortir ses yeux, d’un peu de fard à joue en toute innocence, de rouge sur ses lèvres pour qu’ils deviennent baisers.
Ni trop grande ni trop petite, ni mince ni ronde, elle promène sa silhouette dans la vie avec nonchalance et élégance. Sa démarche est ondoyante, légère, elle semble « marcher sur l’eau » ou sur la pointe des pieds pour ne pas déranger ou importuner. Elle est roseau, elle ploie, mais ne se rompt pas, c’est dire sa robustesse. Sa gestuelle est une chorégraphie gracile, dont le mouvement reste comme suspendu dans l’espace.
Rien de brusque, de précipité, tout est dans la discrétion et la subtilité, dans la suggestion plutôt que l’affirmation. Elle dégage beaucoup de douceur, une sorte de fragilité, de délicatesse, de vulnérabilité. Il émane d’elle une sensualité certaine, elle aussi plutôt suggérée qu’affirmée.
Comme elle aime s’entourer d’un voile de mystère, elle intrigue. Ajoutez à cela un regard qui donne envie de s’y noyer, vous avez devant vous une « femme » dans toute l’acceptation du terme … qui peut vous être fatale ! On trouve chez elle la synthèse de tous les signes du Zodiaque.
Quelques héroïnes :
La Madone des sleeping, la Fée Clochette, le fée Viviane, la Joconde, les Madones des peintres italiens de la Renaissance, …