SAGITTAIRE

Du 23 novembre au 21 décembre

9-sagittaire* Illustration « le Sagittaire » © de Sylvia LULIN

NOBLESSE

 

Les pieds bien sur terre et la tête quelque part là-haut, ce tempérament galope sur les sentiers de sa vie avec énergie et bonne humeur. Il aime la vie, la croque à belles dents et s’attelle à bien la vivre !

Son tempérament :
Notre ami Sagittaire est un « bon vivant », il aime la bonne table, la bonne chair, la belle vie. C’est quelqu’un de jovial, d’ouvert, de convivial, d’aimable, de serviable. Il aime avoir de la compagnie, mais ne craint pas la solitude surtout si elle lui permet de méditer ou de faire un voyage intérieur.
Il dégage une autorité naturelle qu’il exerce avec beaucoup d’empathie, il respire la force et la douceur aussi, mais n’aime pas les despotes. Il est protecteur et devient volontiers Pygmalion, c’est un bon pédagogue. C’est un meneur, un capitaine. Il entreprend avec enthousiasme et ferveur, il a le « feu sacré ». En bon leader, il mène ses hommes au succès.
C’est un travailleur courageux et audacieux, pragmatique et idéaliste, il est plein de bon sens. Il ne rechigne pas à l’ouvrage, est fiable, compétent, efficace. C’est aussi quelqu’un d’exigent. Il sait instinctivement ce qui est juste et bien, mais a souvent du mal à s’en expliquer, sa fougue le rend maladroit. Il n’aime pas le désœuvrement, la mesquinerie, l’étroitesse d’esprit.
C’est quelqu’un de profondément honnête, de juste, d’une grande loyauté. Il inspire la confiance, la fiabilité, est posé et pondéré. Il combat avec force et détermination tout ce qui ressemble à de l’injustice, protège les faibles. Il a le cœur noble, généreux, il aime profondément et sincèrement les gens. On peut compter sur lui, il est de parole et d’engagement.
Ce qu’il affectionne le plus, c’est sa liberté. Liberté de parole, d’action, de pensée. Il a besoin de grands espaces pour donner libre cours à toute sa faconde, toute sa personnalité, tous ses talents. Il a toujours besoin de reculer ses limites. C’est aussi un impétueux et impatient, qui monte facilement sur ses grands chevaux. Ne le mettez pas cage ou enfermé, il trépigne et rue ! Et de toute façon sautera par dessus les clôtures, c’est dire qu’il a besoin d’espace aussi !
Son empathie attire, il a beaucoup de relations et d’amis. Toujours le sourire aux lèvres, il réconforte d’une parole aimable, d’une attention. Fidèle, il l’est dans ses amitiés, dans ses amours. C’est un amoureux transit, fougueux, tendre, attentionné, respectueux. Il a l’élégance d’un seigneur.

Portrait chinois :
Si c’était un film ce serait : Robin des bois
Si c’était un légume, ce serait : l’artichaut
Si c’était un fruit, ce serait : la figue
Si c’était une fleur, ce serait : le géranium
Si c’était un animal, ce serait : le cheval
Si c’était un arbre, ce serait : l’olivier

Ses affinités :
A la fois fougueux et retenu, quand il aime, il ne compte pas ! C’est corps et âme qu’il s’investit que ce soit dans l’amitié et surtout en amour. Il est entier, sans demi-mesure ni faux semblant, quand il se « donne » amour rime avec toujours. Il est fidèle, loyal et responsable.
Il a un cœur grand comme ça et est toujours prêt à se dévouer pour ceux qu’il aime. Il se bat pour les protéger et les mettre à l’abri. Un vrai chevalier !

Ce qu’il aime :
Il aime être surpris et surprendre,  partager de bons moments avec les personnes qu’il aime, une bonne table, c’est un gourmet gourmand de la vie. Il aime courir les grands espaces, éveiller sa curiosité, explorer l’inconnu.
Ce qui est beau, sobre, élégant et confortable sont les quatre piliers de ce qu’il aime. Vous voulez lui faire plaisir ? Votre plaisir sera le sien !

Ce qu’il doit apprendre :
C’est quelqu’un qui a beaucoup à donner et qui a du mal à mettre des limites dans ce qu’il a à donner, quand il aime, il ne compte pas, il doit apprendre à mesurer sa générosité, à mettre des limites pour ne pas se laisser déborder.

Quelques expressions populaires :
« Monter sur ses grands chevaux » : s’emporter
« Ruer dans les brancards » : se rebiffer, se révolter
« Un homme de l’art » : un expert dans son domaine
« Être à cheval sur… » : être exigent, rigoureux, strict
« Avoir le cœur sur la main » : être généreux
« Les chiens aboient et la caravane passe » : on avance quelque soient les obstacles ou chausse-trappes rencontrés.

Quelques natifs du Sagittaire :
Henri de Toulouse-Lautrec (1864 – 1901) : peintre et lithographe français
Billy the Kid 1859 – 1881) : célèbre hors-la-loi de l’ouest américain
Keith Richards (1943 – …) : guitariste, auteur, compositeur et interprète (Rolling Stones)
Jim Morrison (1943 – 1971) : auteur, compositeur, interprète et poète américain (The Doors)
Gianni Versace : 1946 – 1997) : créateur de haute couture, de parfum et cosmétique, costumier italien
Mark Twain (1835 – 1910) : écrivain, essayiste, humoriste américain
Walt Disney (1901 – 1966) : dessinateur, scénariste, producteur de dessins animées américain
Steven Spielberg (1946 – …) : cinéaste, scénariste et producteur américain
Gérard Philippe (1922 – 1959) : comédien et acteur français
Brad Pitt (1963 – …) : acteur et producteur américain
Gustave Eiffel (1832 – 1923) : ingénieur et industriel français
Ludwig van Beethoven (1770 – 1827) pianiste et compositeur

 

Les commentaires sont fermés.