Il a plus d’un dada à l’écurie !
Sa curiosité balaie tous les horizons, ses intérêts vont dans tous les sens ce qui peut néanmoins compliquer l’orientation de vos choix. S’il aime les belles choses qui ont de la classe, il aime aussi la sobriété. Le clinquant et le tape à l’œil, ce n’est pas pour lui. Évitez tout ce qui est mesquin, vulgaire, insignifiant, ordinaire, il préfèrera une petite chose qui a du charme et de la classe qu’une extravagance de strass. Nullement impressionné par une griffe ou une signature, il lui préfèrera la qualité et l’élégance.
On sait qu’il aime les grands espaces et la bonne table, dans ces deux axes, mille et une idées s’offrent à vous. Il a toujours ses valises prêtes au départ, si les voyages ne font pas partie du domaine professionnel, il multipliera les occasions sur le plan personnel, ses vacances sont hors des frontières, hors des sentiers battus, c’est un routard, un randonneur, un explorateur. On les rencontre dans les relais et châteaux, parcourant les circuits gastronomiques à la recherche de saveurs du cru.
Promenons nous au rayon des voyages, vous avez tout un éventail de possibilités. Du guide du routard à la participation à une chevauchée fantastique dans le Grand Canyon du Colorado en passant par une croisière sur la canonnière du Yang-tsé, un safari au Kenya, une balade sur les sentiers de Katmandou et une halte dans un ashram, une randonnée sur les pentes du Mont Blanc, une escapade le temps d’un week-end dans une demeure ou un haras, chacun y trouvera son bonheur. Sont à mettre sur votre liste les livres, musiques ou films pour le faire rêver à sa prochaine équipée, un nécessaire de voyage, les valises, les sacs, les trousses et autres panoplies du parfait globe-trotter à commencer par le « couteau suisse » ou la torche électrique. Il appréciera un abonnement à une revue qui l’emmènera régulièrement en évasion.
Ses échappées se font aussi par l’esprit, les beaux livres ou livres anciens, les essais philosophiques ou politiques trouveront une place sur les étagères de son plaisir pour certaines ou certains, le théâtre ou l’opéra pour d’autres. Il aime s’entourer de belles choses, de beaux objets chargés d’une histoire ou ayant appartenus à l’histoire, il sera sensible à une épée, une timbale en étain, un heaume, une pierre sculptée, un torque ou bracelet, un meuble d’essence odorante, …
L’art de la maison et de la table a un sens pour lui et elle et ouvre vos horizons, du rond de serviette au service en cristal ou en Limoge, vous n’avez que l’embarras du choix que vous n’hésiterez pas à explorer, un sabre à champagne aura une note d’originalité.
Il ou elle aime porter de belles choses sans pour autant être griffées, mais toujours sous l’éclairage de la sobriété, du confort et l’élégance. Elle ou il aimera un carré ou une cravate de soie, une écharpe de cachemire, des mouchoirs brodés, un gros pull tricoté, des gants en fine peau, un plaid ou une chancelière pour les froides soirées au coin du feu, des accessoires en maroquinerie. Pour personnaliser, pour elle une petite boîte ciselée à ses initiales, une chevalière à son « chiffre » pour lui, si vous y ajoutez une petite pierre, optez pour un saphir, un lapis-lazuli ou une améthyste qui selon certains annihilerait la nocivité du vin !
-
« En me réveillant le matin je souris. Vingt-quatre heures toutes neuves se trouvent devant moi ».
Thich Nhat Hanh
Tour de main
- Bavarois (base pour)
- Béarnaise inratable
- Chutney (recette de base)
- Crème pâtisssière
- Daquoise
- Ganache (recette de base)
- Génoise
- Glace à la vanille
- Macaron (recette de base)
- Meringue à la française
- Meringue à l’italienne
- Oignons confits à blanc
- Pâte brisée
- Pâte à crêpe
- Pâte à Crumble salé
- Pâte à Crumble sucré
- Pâte feuilletée classique
- Pâte feuilletée rapide
- Pâte à frire
- Pâte à langue de chat
- Pâte sablée
- Sorbet (base pour)
- Tempura
Rechercher sur ce blog