Mots clés : générosité, engagement, empathie, sincérité, harmonie
Le Sagittaire séducteur : il y a le timide et le hardi. Il y a celui qui met les formes et celui qui met les pieds dans le plat. Mais chez l’un comme chez l’autre, il ya un feu d’amour chaleureux qui brûle.
Le timide est dans la séduction passive, il est craquant de gaucherie et de maladresse. Il propose mine de rien, tâtonne, pose des jalons, tend des perches et espère qu’elles accrochent. Il enrobe son propos d’humour pour augmenter ses chances. Il fait sa cour sur la pointe du cœur pour ne pas le froisser en cas d’insuccès.
Le hardi est plus fonceur dans sa séduction, il est dans la proposition franche, directe, il est impatient aussi. Il fait les choses en grand, avec largesse, avec un côté théâtral, mais toujours avec grand cœur. Il a confiance en lui et ne craint pas la déconvenue, qu’à cela ne tienne, ce n’est pas la fin de son histoire.
Timide ou hardi, c’est un « chevalier servant », qui met ses sentiments à vos pieds. C’est un généreux qui sait mettre les formes pour plaire, il est prévenant, d’une galanterie un peu surannée mais agréable à recevoir. Il aura observé ce qui vous fera plaisir et vous l’offrira. C’est un grand romantique qui aspire à « une chaumière et deux cœurs ». Tout au long de la relation, petites attentions et délicates surprises sont habituelles.
Comment le séduire : l’adage dit « que pour arriver au cœur, il faut passer par l’estomac », c’est tout à fait vrai pour le Sagittaire. C’est un gourmet gourmand, une bonne table, des vins fins, de la bonne compagnie contribuent à le séduire.
« Soyez nature, authentique » ! S’il n’y avait qu’un conseil, ce serait celui-là. Mais n’oubliez pas d’être féminine, élégante, distinguée, fringante avec juste ce qu’il faut d’espièglerie. Ne perdez pas de vue qu’il y a un enfant malicieux qui sommeille en lui et dont il aime jouer. Vous pouvez aussi le surprendre avec une tête bien remplie, en l’emmenant dans des endroits insolites même de proximité. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut savoir doser humour et sérieux, chic et négligé, personnalité sportive et casanière.
La Sagittaire séductrice : elle est soit amazone, soit conformiste. L’une prend les initiatives, l’autre apprécie une cour discrète et élégante. L’une peut devenir l’autre et vice-versa, c’est ce qui fait son charme et votre fascination.
L’amazone aime prendre l’initiative. Lorsque quelqu’un lui plaît, elle sort sa panoplie de séductrice, beaux atours, œil de velours et coquin, lèvres écarlates, démarche chaloupée, elle va au contact sans complexe. Elle vous entraîne dans son histoire le temps qu’il lui plaît ; ensuite, elle vous laisse pour d’autres aventures.
La conformiste est passive et réceptive, elle baisse les yeux et rougit.
Elle aime être courtisée dans les règles de l’art, avec les bonnes manières. Elle osera tout au plus un petit appel du pied, vous lancer une perche, voire quelques allusions très discrètes, le rose aux joues. Ce sera à vous d’être vigilant et de réagir. Faire preuve d’audace pour elle sera de se faire très belle pour lui plaire.
Ces deux tendances peuvent cohabiter, et elle peut en jouer pour votre enchantement ou votre agacement.
Comment la séduire : l’approche sera différente selon le tempérament de la Belle. Soyez aventurier avec l’amazone, chevalier avec la conformiste.
Avec l’une, vous galopez avec elle dans les champs de l’amour à bride abattue au hasard de sa fantaisie. Elle aime l’aventure, les imprévus. Surtout ne lui imposez rien, tout au plus quelques suggestions coquines, quelques mignardises ou autres frivolités canailles.
Avec l’autre, vous la prenez en croupe pour une promenade dans les jardins de l’amour courtois. Faites lui la cour avec des fleurs, des petites attentions et n’oubliez pas d’emporter votre violon, elle aime la musique des mots tendres. Elle aime « se faire prier », une insistance subtile sera la bienvenue et n’oubliez pas d’y mettre les formes.