Quelques mots sur son tempérament
Fascinant, il l’est à plus d’un titre.
Par son intelligence, qu’il a vive, subtile, prompte à la réplique, imaginative et créative, pénétrante. Il connaît les secrets de la vie. Il a l’esprit critique. Son humour est vitriolé et plein de saveurs épicées.
Par sa manière d’être. Son côté ténébreux intrigue. Il est une énigme à lui seul. Il est insondable, mais lui vous décode dans vos moindres recoins. C’est un être tourmenté. En son intérieur gronde tel un volcan, qui peut être dévastateur ou régénérateur. Car avec lui, c’est tout l’un ou tout l’autre, sans demi-mesure. Il est Docteur Jeckyll et Mister Hyde.
Par sa séduction et l’animalité qui s’en dégage. C’est un instinctif à l’état brut. Il attire, donne le frisson. On a envie de s’y brûler les ailes. Son instinct de vie est puissant et sa sexualité aussi. C’est un amant terrible, passionné, un révélateur de vos désirs profonds.
Par son côté Phénix, qui renaît de ses cendres. Ses crises sont constantes, il est en mutation perpétuelle. Il tombe, est anéanti, mais a la capacité de rebondir, de renaître, de repartir de rien. D’un champ de bataille dévasté, la nature reprend ses droits.
Quelques conseils pour vous détendre
Ceci est à faire chez soi. Se procurer des pierres volcaniques non poreuses. Les poreuses sont idéales pour enlever les callosités des talons, des coudes, des mains. Les non poreuses sont utilisées en massage.
Faites chauffer les pierres à 50° (au moins deux) que vous posez sur de façon symétrique sur un point de tension. Par exemple sur le muscle qui relie le cou aux épaules ou vous les faites poser de chaque côté de la colonne vertébrale. La chaleur va se diffuser lentement et relâcher les muscles en douceur. Ensuite faites-vous faire un massage du dos avec des boules de gi-gong (boules chinoises) ou un automassage sur vos épaules avec la petite recette d’huile ci-dessous.
Les pierres posées de part et d’autre de la colonne sacrée réactivent le premier et le deuxième cakra.
Pendant ce moment de « faire rien », diffuser des huiles en brûle parfum, un composé qu’on trouve dans les maisons spécialisées ou 1 gouttes de chaque huile essentielle qui compose l’huile de massage.
Un petit truc qui fait du bien
Pour soulager une tension « éruptive », après une « prise de bec », une discussion houleuse ou tout autre situation a haute teneur en tension, isolez vous dans un endroit privatif et « boxer » vigoureusement un ennemi invisible ou visualiser cet « ennemi » qui peut être une personne, une idée, des mots, ce qui vous contrarie, …
Petite recette beauté :
Pour l’acné : 1 goutte d’huile essentielle de mélaleuca (arbre à thé) dans 1 cuillère à soupe d’huile de bourrache ou de calendula. Appliquez en légère friction sur vos petites éruptions acnéiques le soir au coucher. Le matin « lavez » votre visage avec une lotion faite macérer pendant 10 jours dans un petit bocal, 1 cuillère à soupe de soucis (calendula), de lavande, de pétales de rose, couvrir d’eau d’hamamélis. Filtrer en mettre en flacon opaque.
Un coup de pouce tonique !
Qui va aussi booster vos défenses immunitaires
Recette pour une huile de massage
- 10 gouttes de lavande (fatigue nerveuse, apaisante)
- 10 gouttes de vétiver (action calmante)
- 5 gouttes de néroli (apaisant)
- Ajouter de l’huile de nigelle ou de germe de blé à complément de 50ml
Petit truc pour petit bobo :
Pour les contusions fréquentes surtout chez les enfants du signe, ayez à portée de la main un flacon d’huile d’arnica avec quelques gouttes de menthe poivrée (10 gouttes pour 10 cl).