Tout se passe dans le regard.
Un regard noir, profond, difficile à soutenir qui vous pénètre et met mal à l’aise. Des yeux qui fascinent et nous fait oublier tout le reste. Un regard qui hypnotise, qui envoûte, un regard qui fait peur et qui attire à la fois. Un regard qui prend toutes sortes de nuances selon ses états d’âme, il est rire, joie, tendre, fort, colère. Un regard qui exprime toute sa force, sa puissance.
Le pouvoir du regard, c’est chez lui qu’on le rencontre. Il a le regard « lance-flamme » dans tous les sens du terme. Il vous incendie de sa passion ou de sa colère. Difficile de lui résister lorsqu’il prend le chemin de la séduction, ils se font enjôleurs, ensorceleurs. Difficile de lui résister lorsqu’il fulmine, qu’il bouillonne, qu’il darde, qui vous scotch, il paralyse littéralement. Mais un regard qui est difficile de pénétrer.
Les traits du visage sont très marqués, anguleux, carrés, il peut présenter des cicatrices, stigmates de ses combats. Ce qui nous saute aux yeux, ce sont ses yeux. Ils sont légèrement écartés et bridés, enchâssés dans leur orbite, ce qui accentue son intensité. Ils deviennent des fentes lorsqu’il se concentre sur quelque chose ou quelqu’un. Souvent ils sont verts, mais quelle que soit la couleur, l’iris est constellé des micros macules jaunes. Les cils ne sont pas très longs, l’arcade est très marquée et il a les sourcils en broussaille, séparés de ridules. Son nez est en « bec d’aigle », long, large à la base, pointu avec une légère bosse en son milieu, ce qu’on appelle un « nez busqué ». Des lèvres fines et bien dessinées forment sa bouche, une fossette se creuse sous la lèvre inférieure et à la commissure, une ride se forme. Il possède l’art du sourire, le sourire enjôleur, ensorceleur, diabolique, irrésistible, le sourire ironique, moquer, persifleur.
Lorsqu’il rit aux éclats, on découvre des dents affilées, il a des crocs, une dentition de loup. Il a le front pas très grand, mais volontaire, des mâchoires proéminentes, des pommettes saillantes, les joues sont creuses et le menton carré. Toutes les caractéristiques morphologiques de quelqu’un de volontaire, de décidé, de déterminé, de résolu. On ne peut guère le faire vaciller. Il a le cheveu dru qu’il coupe court et coiffe à la brosse ou en pétard, il peut avoir des épis.
Il est d’une stature moyenne, plutôt trapu et large d’épaule et il en joue, c’est un costaud. Son corps est musclé et râblé, il dégage toute sa force virile. Les bras sont robustes, forts, il a de beaux biscoteaux bien dur, un torse du style « tablette de chocolat » pour épater les filles. Ses jambes sont puissantes, solides, il a des mollets de cyclistes. Sa poigne est ferme, ses mains sont des paluches, il a une main de fer, mais souvent il oublie le gant de velours. Il vous serre la main vigoureusement au risque de vous broyer les phalanges. Il a une peau dure que la vie marque de sillons. Son incarnation est plutôt matte qui se burine et parchemine avec le temps et les intempéries qui passent. Il a le système pileux bien fourni. Sa démarche est alerte, vive, il donne parfois l’impression de bondir, mais il peut aussi se déplacer tel un félin, à « pattes de velours », légèrement et sans bruit.
Il aime entretenir son corps, fréquente les gymnases, fait du sport. Sa préférence va vers les sports de combats, il a besoin d se mesurer à un adversaire et surtout d’avoir le dessus. Il a besoin de relever des défis.
Question beauté, pas de demi-mesure, soit il a la beauté du diable, soit il en a la laideur. Mais beau ou laid, il dégage un magnétisme certain qui ne laisse personne indifférent. Il inspire de l’attraction ou de la répulsion, on l’aime ou on le craint.
Quelques héros :
Harry Potter, James bond, Gargamelle, Julien Sorel (Le rouge et le noir de Stendhal), Panoramix, Jack l’Eventreur, Hercule Poirot, Sherlok Homes, Dark Vidor, Merlin,