Pensez « intimité » !
Ne vous égarez pas dans des projets faramineux et louer Bercy pour son anniversaire! Ne perdez pas de vue que c’est un timide, un farouche, la foule lui fait peur, il se sentirait noyé dans une marée humaine. Un conseil, pas d’extravagance sur le décor, par contre ne pas lésiner sur la table. Qu’il soit Taureau ou Vénusien, il ou elle préfère les ambiances intimistes, douces, douillettes, confortables, feutrées. Quelques ami(e)s autour d’une table, un repas « pantagruélique », des vins délicieux, de la musique douce feront son bonheur. Chez ces natifs, « les plaisirs de la table » prennent tout leurs sens.
Il ou elle sera plus à l’aise à la maison qu’au restaurant. Pour le ou la recevoir, c’est à la cuisine que vous passerez le plus clair de votre temps, donc pas de fioriture pour fabriquer le décor, pour lui ce qui importe, c’est ce qu’il va manger.
Sobriété dans la demeure, mais un repas savoureux et plantureux, des vins capiteux, quelques bougies, quelques fleurs, une musique romantique, une ambiance chaleureuse, sont les ingrédients de moments de bonheur. Ne comptez pas sur lui ou elle pour faire la conversation, « on ne parle pas la bouche pleine » !
Replongez-vous ou visionner les films « Le festin de Babette » ou la « Grande bouffe » cela vous donnera quelques idées !
-
« En me réveillant le matin je souris. Vingt-quatre heures toutes neuves se trouvent devant moi ».
Thich Nhat Hanh
Tour de main
- Bavarois (base pour)
- Béarnaise inratable
- Chutney (recette de base)
- Crème pâtisssière
- Daquoise
- Ganache (recette de base)
- Génoise
- Glace à la vanille
- Macaron (recette de base)
- Meringue à la française
- Meringue à l’italienne
- Oignons confits à blanc
- Pâte brisée
- Pâte à crêpe
- Pâte à Crumble salé
- Pâte à Crumble sucré
- Pâte feuilletée classique
- Pâte feuilletée rapide
- Pâte à frire
- Pâte à langue de chat
- Pâte sablée
- Sorbet (base pour)
- Tempura
Rechercher sur ce blog