Signe de Terre, tout en puissance et endurance, le Taureau est un sédentaire. Il aime les bienfaits que la Terre Mère lui procure. Il a un « bon coup de fourchette », peut-être le meilleur du Zodiaque avec le Sagittaire. Et surtout il aime prendre son temps pour savourer ce qu’il mange. N’oublions pas qu’il faut partie de la famille des « ruminants » ! Dans tous les sens du terme. On peut mesurer votre taux d’anxiété à la façon dont vous manger. Lorsque vous êtes stressé, angoissé, la nourriture est votre agent anti-anxiogène. Aussi, rares sont les Taureau filiformes !
Grand bosseur, il a besoin de réserves pour faire face à sa charge de travail, donc vous stoker ! C’est aussi pour avoir de belles réserves que vos placards sont bien remplis. C’est un grand sportif de salon et pendant les compétitions que fait-il ? Il s’entoure de la parfaite panoplie du parfait supporter, plateau télé bien garni, grignotage en tout genre et se rafraîchit à coup de soda. Bref, de quoi entretenir sa forme plantureuse.
Vous êtes un « bec sucré ». Le premier aliment qu’on met en bouche a une saveur sucrée, c’est le lait maternel. Il donne une sensation de sécurité, de plaisir et de bien-être. Aussi lorsque vous n’êtes pas bien, dans une phase de mal être, vous vous tournez naturellement vers le sucre, votre anti-anxiogène.
Le Taureau est gouverné par Vénus que les Anciens appelaient « la bouche du Zodiaque ». C’est une gourmande et dans ce signe, elle ne s’embarrasse pas de son apparence. Dans ce signe, elle se délecte de ce qu’elle mange ce qui l’incline à quelques « rondeurs » à la Rubens. On dit d’elle qu’elle est « gironde », mais à sa décharge, ses formes sont bien placées. Elle a ce qu’il faut, là où il le faut. Comme elle est gourmande, elle n’aime pas devoir se restreindre, un vrai calvaire pour elle dans ce signe.
La bonne attitude :
Faire de l’exercice, marcher, bouger, respirer.
Diminuer vos portions qui ont tendance à être assez copieuse.
Remplacer les sucres rapides par des sucres lents, la digestion durera plus longtemps et vous aurez moins vite la sensation de faim.
Préférer le pain complet au pain blanc.
Soyez plus original dans la composition de vos menus, sortez de vos habitudes.Chasser de vos placards toutes les tentations grignotages et remplacer les par des légumes « à la croque ».