Quelques mots sur son tempérament
La tête dans les étoiles, les pieds pas vraiment sur terre, il a l’air d’un O.V.N.I.! C’est quelqu’un qui décoiffe, qui bouscule. Il regarde devant, loin devant, sait saisir les opportunités. Il a toujours une longueur d’avance. Très indépendant, il chérit sa liberté.
Libre dans ses pensées, ses convictions, ses amours. Il a l’âme d’un aventurier, d’un pionnier. Il a l’humour décalé, décapant, subversif. Optimiste invétéré, il rencontre des difficultés par manque de pragmatisme, de sens du concret et par naïveté aussi.
C’est un cérébral, il a des neurones qui fonctionnent à la vitesse de la lumière. C’est Monsieur « 100 000 idées » ! Il sait prendre des initiatives, des risques, parfois à l’emporte-pièce, mais ça marche. Un Verseau dans une équipe fait avancer les choses.
Entouré d’une meute d’amis, il a besoin d’échanges, de discussions, de controverses. Derrière cette effervescence, il y a quelqu’un de sensible, mais qui ne s’autorise pas à l’exprimer. Il mentalise ses sentiments. C’est un amoureux fougueux qui manque de constance. Il recherche davantage la communion de l’esprit que celle du corps.
Quelques conseils pour vous détendre
Le Verseau est quelqu’un qui fait tout toujours très vite, il ne prend pas beaucoup de temps pour lui. voici un petit conseil que vous pouvez adapter à votre façon de vivre. Instaurer un rituel avant d’aller au lit. Cela a pour but d’apaiser les tensions de la journée et de vous préparer au sommeil qui sera d’autant plus réparateur qu’il ne sera paisible.
Tous les gestes que vous faites avant d’aller au lit, démaquillage, déshabillage, brossage de dents, rangements de vos vêtements, etc, se font en conscience, c’est-à-dire que votre pensée accompagne chaque geste.
Sous la douche, vous ajouter 1 goutte d’huile essentielle de lavande et de ylang-ylang au savon gel et vous vous massez le corps plutôt que de la frictionner. Ici aussi votre pensée accompagne mains sur votre corps. Ensuite brossez vous les cheveux sans hâte et avec des gestes lents et doux, votre pensée accompagne le geste. Après séchage, talquez vous (recette ci-dessous) pour adoucir votre peau.
Allongez vous dans votre lit et videz votre tête. Prenez conscience de votre respiration, visualisez une corbeille et un range document. Déposer dans le range document les pensées que vous devez retrouver le lendemain, dans la poubelle celle qui ne sont pas utiles, celles qui vous encombrent, vous les faites exploser. Bonne nuit !
Un petit truc qui fait du bien :
Petit exercice de respiration pour partir du bon pied. Au lever et devant la fenêtre ouverte, jambes légèrement écartées et fléchies, dos bien droit, bras tendu en avant, inspirer. En expirant, penchez vous légèrement en avant tout en ramenant les bras vers l’arrière. Revenir bras en avant en inspirant. À faire plusieurs fois.
Petite recette beauté :
Poudre pour adoucir la peau : pour 1 cuillère à soupe de farine de maïs ajouter 1 goutte d’huile essentielle de lavande et d’ylang-ylang (ou celle de votre choix). Mélanger bien et laisser reposer un jour ou deux avant utilisation.
Vous pouvez remplacer les huiles apaisantes par des huiles stimulantes.
Recette pour une huile de massage :
Dans un flacon de 50 ml
- 15 gouttes lavande (apaisant)
- 5 gouttes ylang-ylang (action calmante)
- 5 gouttes Menthe poivrée (pour les fatigues)
- Huile de sésame a complément
Toujours tenir les huiles essentielles à l’abri de la lumière, privilégier les flacons colorés.
Petit truc pour petit bobo :
En cas de brûlures, plongez-la dans un bain d’eau glacée 4 -5 minutes, le temps que s’estompe la sensation de brûlure. Étalez une mince pellicule de miel et protéger avec une compresse.
Petite recette d’HE pour les brûlures :
Dans un flacon “”roll-on” de 15 ml :
- 1 ml de ciste ou de lavande aspect
- 1 ml de bois de rose
- 1 ml de géranium
- Macérât huileux de millepertuis a complément
Appliquer sur la brûlure le plus rapidement possible et répéter l’opération plusieurs fois.