Superbe ! Quelle classe ! Dira-t-on dans son sillage, des regards qui en disent long sur l’effet qu’elle produit.
C’est une belle personne. Grande, élancée, altière, fière, un port de reine, un corps bien fait répondant à toutes ses exigences, Madame Verseau est quelqu’un qui a du “chien“.
Une tête bien faite, sur un corps bien fait, voilà une conjugaison qui en fait un ensemble des plus harmonieux. Elle le sait, en use sans toutefois en abuser, elle séduit sans être une séductrice, tout semble naturel.
Lorsqu’elle se déplace, elle donne l’impression de marcher sur un nuage, de flotter comme si elle était en suspension, en apesanteur. Sa gestuelle est d’une grande élégance avec juste ce qu’il faut de maladresse.
Elle a de jolies mains, grandes aux doigts effilés, des mains de pianiste, qu’elle aime à mettre en évidence, joignant souvent le geste à la parole avec beaucoup de raffinement. Lorsqu’elle s’emballe ou s’enflamme, ses gestes s’accélèrent, brassent l’espace, elle fait des va-et-vient intempestifs, virevolte, vocifère, puis dans le même élan, se pose comme une feuille après la tempête, retrouve calme et sérénité.
Les traits de son visage sont réguliers, fins et harmonieux dessinés dans un bel ovale.
Ce sont ses yeux que l’on remarque d’emblée, des billes très vivantes, très mobiles “scannant“ en permanence l’espace, toujours aux aguets, toujours à l’affût. Elle les a grand ouverts, leur forme est plutôt allongée sans être en amande. Ils virent de la transparence à la noirceur la plus profonde au gré de ses états d’âme.
Ils deviennent des “lance-flammes“ dans ses moments de colère ou de passion, une plage de sable fin lorsqu’elle est sereine, très glamour quand elle est amoureuse. Elle a quelquefois le regard qui se perd au loin ou dans ses rêves, un regard “au dessus de“ comme si elle voulait embrasser tout l’espace.
Des cils pas très fournis les entourent, mais en suffisance pour les faire papillonner quand il le faut. Ils sont blottis dans leurs orbites comme des perles dans leur écrin. Une belle arcade arrondie les surmonte, soulignée par des sourcils qui s’étirent vers les tempes. Un joli petit nez se plante au milieu du visage, un nez qu’on croirait sculpter tant il est bien fait.
Une belle bouche, bien dessinée en arc et pas très grande, est ourlée de lèvres fines à l’incarnation bien marquée. Elle a le front haut et large, un front volontaire et déterminé, les tempes légèrement incurvées, moins que chez Monsieur, ici l’expression “ce que femme veut, dieu le veut“ prend toute son ampleur. Les pommettes hautes et légèrement saillantes “à la slave“ lui donnent un air venu d’ailleurs. Le bas du visage est en arrondi, les mâchoires volontaires de Monsieur laissent place ici à quelque chose de plus doux, de plus enfantin.
Une chevelure un peu plus épaisse ou plus fournie que Monsieur, ils sont fins et peuvent ondoyer. Souvent elle les porte mi-longs qu’elle coiffe en chic négligé ou de façon stricte et sophistiquée en carré bien dessiné avec mèche balayée sur le front. Dans sa période rebelle, elle peut les couper très courts, à la garçonne et même se raser le crâne, qu’on découvre bien formé ce qui ne manque pas de charme.
Le temps n’a pas de prise sur elle, serait-elle tombée dans la Fontaine de Jouvence ? On peut le penser.
Sa peau a le grain fin et le teint clair, d’une belle élasticité, elle ne se flétrit pas, reste “jeune“.
Les rides sont rares, seulement de petites pattes d’oie à la commissure des yeux pour témoigner de sa joie de vivre et de son impertinence.
Sa beauté naturelle ne demande pas de soins particuliers et assidus, quelques visites dans un institut veille à son grain. C’est par contre une adepte de fitness ou d’un dérivé qu’elle pratique dans son salon devant la télé ou en groupe dans une salle. C’est sa façon d’entretenir sa forme et d’éviter les rondeurs bien qu’elles soient rarement au rendez-vous.
D’une élégance naturelle, un rien l’habille.
Qu’elle soit en négligé toujours très étudié, en BCBG ou en femme sophistiquée, elle ne manque pas de goût. L’extravagance prend chez elle des allures de bon chic. Elle a l’art de faire des associations de genres et de couleurs qui ne tombent jamais dans le vulgaire. Si vous voulez anticiper la mode, écoutez ses conseils.
Quand je vous disais qu’elle était superbe !
Quelques héroïnes :
Viviane, Mary Popins, Yoko Tsuno, Natacha, …