La bien-être attitude de la Balance

Quelques mots sur son tempérament

Harmonie, Équilibre, Esthétique et Justice sont les quatre piliers de la sagesse de la Balance et avec John Lenon elle chante « Give peace a chance ».

Harmonie. Elle aime les ambiances douces et raffinées, empreintes d’art et d’élégance, de concorde et sérénité. Elle aime s’entourer d’amis qui apprécient ses qualités de discrétion, de disponibilité, de gentillesse, de bonté, d’élans du cœur. Elle apprécie surtout les affinités particulières, les relations à deux. 

Équilibre. En bonne Balance, elle pèse le pour et le contre des situations, d’où son côté hésitant ou indécis. Ses atermoiements ne sont que des réflexions pour prendre la bonne décision ou la bonne orientation dans le souci du bien-être de son entourage. 

Esthétique. C’est une personne aimable, de compagnie agréable et charmante.  Elle aime s’entourer de belles choses, de bonnes choses, elle apprécie un climat agréable et convivial.

Justice. C’est son combat ! Elle est sur tous les fronts où règne l’injustice, cela la contrarie et elle œuvre pour que les choses soient justes, équitables. Que la paix règne pour le bien-être des uns et des autres.

Quelques conseils pour vous détendre

Pour vous détendre discrètement ou vous dégourdir les membres efficacement sur votre lieu de travail ou après une longue station assise. 

Gardez votre position assise et prenez conscience de votre respiration. Vous pouvez fermer les yeux ou les laisser errer dans le vague et visualisez des couleurs ou des ambiances qui vous font plaisir.

Pour décontracter vos bras, pianoter votre bras droit avec les doigts de la main gauche en commençant par l’extrémité des doigts en remontant jusqu’au cou et refaire le chemin inverse. Répétez plusieurs fois et passez à l’autre bras. Rythmez sur votre geste, inspirer en montant, expirer en descendant.

Pour vous dégourdir les jambes, sous votre bureau, faites de petits moulinets avec vos pieds jambes tendues. Un pied puis l’autre.

Pour détendre votre nuque, croisez les mains derrière le cou et faites de légères tractions vers l’avant, finissez votre geste en pianotant du bout des doigts sur la nuque et la base du crâne.

Ensuite croisez vos mains derrière le dos et dossier. Etirez vers l’arrière en inspirant, relâcher. Refaire plusieurs fois. 

Un petit truc qui fait du bien

Le bain à bulle ?

Dans un sac de mousseline que vous ferez à cet effet ou dans un gant de toilette, mettez 1 poignée de fleurs de lavande, de menthe poivrée, de fleurs de camomille. Suspendez le sac sous le robinet pour que l’eau passe au travers et aromatiser votre eau et l’ambiance de la salle de bain. Même sans bulle, ce bain est relaxant. Vous pouvez composer votre cocktail de plaintes personnel.

Petite recette beauté

Avant une manucure, faites un bain de mains dans lequel vous mettez une infusion de camomille, lavande et de soucis (1 cuillère à soupe de chaque pour 1l d’eau). Laisser baigner 15 minutes. Vos cuticules s’enlèveront facilement. Si vous souhaitez faire durcir vos ongles ajouter 1 cuillère à soupe de prèle. 

Pour vos cuticules, vous pouvez « piquez » le bout des doigts dans un demi citron quelques minutes avant la manucure. 

Recette pour une huile de massage

Dans un flacon de 50 ml 

  • 15 gouttes de rose ou de lavande (bienfaisant)
  • 10 gouttes de verveine  (action calmante)
  • 5 gouttes de marjolaine (pour les fatigues)
  • Huile de germe de blé à complément

Petit truc pour petit bobo

Dans un bocal qui ferme hermétiquement, disposez en couche des pétales de lys, couvrir d’alcool modifié (en parapharmacie) et laisser macérer 2 semaines. 

Pour traiter les petites écorchures, les petites coupures, poser un ou deux pétales sur la plaie nettoyée, poser le pansement. Renouveler tous les jours. Le lys a des propriétés cicatrisantes.

Quelques petits trucs pour vous détendre …

… après un moment de tension et/ou vous aider à trouver le sommeil.

Confortablement assis(e) ou allongé(e)sur votre lit, faites des respirations abdominales sur un rythme lent. Posez les mains sur votre ventre en faisant une légère pression à l’expiration, relâchez à l’inspiration. Dans le même temps, visualisez des images bucoliques ou celles qui vos font plaisir.

Au bureau, laissez tomber les bras et faites des moulinets avec vos mains dans un sens et puis dans l’autre, ensuite massez la paume d’une main avec le pouce de l’autre main, changez de main. Sous votre bureau, tendez les jambes, faites des moulinets avec vos pieds dans le sens et puis dans l’autre. 

Pour stimuler votre attention, coude sur la table ou bureau, posez votre tête sur le talon de vos mains, avec le majeur massez par la base du crâne, à l’endroit de l’articulation avec la colonne vertébrale, par petits cercles dans un sens puis dans l’autre. 

Les commentaires sont fermés.