Il y a ceux qui préfèrent l’élégance, le raffinement, le côté noblesse aristocratique, et d’autres qui tendent à l’opulence, la fête pour la fête, la richesse des agapes et le nombre des participants. Les mets sont exquis, le vin coule à flot, cholestérol et crise de goutte garantis !!! Le repas sera élégant, raffiné, luxueux, classe, somptueux, sophistiqué, faste, dans de la vaisselle « aristocratique », la table garnie avec goût, une ambiance *****.
Il faut le surprendre, ce qui n’est pas chose facile. Si vous le pouvez, déplacez-vous dans un endroit particulier, spécial, hors de l’ordinaire : par exemple, organisez sa fête dans un château, sur la pelouse d’un hippodrome, dans un safari club au milieu d’animaux sauvages, sous une tente dans un oasis en plein désert, …
Mais, si vous ne pouvez aller dans ces endroits, faites venir ces endroits chez vous, recréez l’atmosphère dans votre salon, faites en sorte que vos convives entrent dans le jeu et se mettent au diapason. Par exemple, si vous organisez une fête du style « Jockey Club », la tenue « lady and gentleman », costume trois pièces et cravate de soie, robe du soir, sans oublier les gants et le chapeau, est requise pour être dans le ton, une musique assez jazzy du style « Coton Club » ou du « rythme and blues », …
Le décor, l’ambiance ne sont que l’écrin de votre fête, la table et le menu apprécieront quelques touches de prestige. Concoctez un repas ou buffet « élégant » et raffiné, préférez un vin d’une bonne tenue, du champagne, … n’ayez pas peur de jouer aux aristos d’un soir.
Une petite suggestion sympathique et originale, étant donné que son anniversaire tombe en plein été, organisez un pique-nique très classe dans les jardins de Versailles ou tout autre château de vos environs. Garnissez votre panière de saumon fumé, de foie gras, éventuellement un peu de caviar, une timbale de homard, quelques toasts et du champagne !
Quelque soit le choix de votre organisation, un conseil, optez pour la qualité et la quantité, que ce soit sur la table ou autour de la table.
-
« En me réveillant le matin je souris. Vingt-quatre heures toutes neuves se trouvent devant moi ».
Thich Nhat Hanh
Tour de main
- Bavarois (base pour)
- Béarnaise inratable
- Chutney (recette de base)
- Crème pâtisssière
- Daquoise
- Ganache (recette de base)
- Génoise
- Glace à la vanille
- Macaron (recette de base)
- Meringue à la française
- Meringue à l’italienne
- Oignons confits à blanc
- Pâte brisée
- Pâte à crêpe
- Pâte à Crumble salé
- Pâte à Crumble sucré
- Pâte feuilletée classique
- Pâte feuilletée rapide
- Pâte à frire
- Pâte à langue de chat
- Pâte sablée
- Sorbet (base pour)
- Tempura
Rechercher sur ce blog