Monsieur Bélier

Ce qui nous frappe d’emblée lorsqu’on rencontre un natif du type Bélier, c’est son côté « guerrier intrépide », le « va t’en guerre ». 

De son allure générale se dégage une force virile, brute, énergique, une puissance d’attaque qui le met en permanence sur le qui-vive, toujours prêt à dégainer son épée pour faire face à l’adversité ou sa machette pour se frayer son chemin. Il ne recule devant rien ou presque rien, aussi il lui faut quelques arguments physiques pour impressionner et en imposer à son vis-à-vis. 

Au bonjour, sa poignée de main est franche, ferme, souvent dure, on a l’impression qu’il vous broie les doigts, ajouter à cela un regard aigu qui vous fixe et scrute, vous avez un interlocuteur qui veut tout simplement vous notifier qu’il est là et bien là, qu’il faut compter avec lui et qu’il n’a pas l’intention de se laisser intimider. 

Une stature plutôt sportive et musclée lui donne un physique harmonieux et agréable qui se veut décidé et résolu. Ses gestes sont vifs, brusques et saccadés, toujours en train de bouger ou de tripoter quelque chose, c’est que l’inaction est synonyme de non-vie.

Un corps souple, agile, nerveux comme un cabri, rompu à l’exercice qu’il fait quotidiennement pour le sculpter d’abord et l’entretenir ensuite. Il aime le mouvement, se dépenser, il prendra plutôt les escaliers qu’il gravit quatre à quatre plutôt que de prendre l’ascenseur qu’il juge trop commode. 

Si vous pouviez laisser glisser votre doigt sur son anatomie, vous pourriez dessiner le contour des muscles tant ils sont en relief. Avoir de beaux biscoteaux à exhiber sur les plages ou dans les salles de sport est un plaisir qu’il ne se refuse pas malgré les contraintes que cela implique. Il a l’esprit de compétition, son corps est son « char d’assaut » en quelque sorte, il se doit l’avoir au top de ses performances. Même s’il ne fait pas de sport, vous avez le même sans le côté « Monsieur Univers », il donne cette impression de fermeté et d’assurance.

Tout dans son visage témoigne de sa volonté, de la détermination. Son port de tête est fier qu’on peut souvent le confondre avec de l’arrogance, son teint est mat et « buriné », les formes sont plutôt anguleuses, saillantes et aux traits bien marqués, mais n’allez pas en déduire pour autant qu’il a une « tête au carré » ! 

Son front est volontaire, mais pas très haut et légèrement fuyant qui disparaît dans une chevelure drue que souvent il coupe très court. Des arcades saillantes et parfois plissées, surmontées de sourcils broussailleux abritent des yeux pas très grands et très mobiles enchâssés dans leurs orbites, ce qui lui donne un regard direct de franchise, brut de forme, qu’il ne baisse pas. Il soutient le regard des autres sans sourciller pétillants d’insolence avec un zeste d’ironie.

On ne peut pas rater son nez ! Busqué puissamment entre des pommettes hautes et saillantes contribue à l’impression générale de force virile et qui lui vaut cet adage « un nez d’oiseau de proie ». Il abrite des lèvres plutôt fines et minces qui lui font une bouche agréable et rieuse avec les commissures légèrement remontantes ce qui accentue son air coquin. Ne vous étonnez pas si vous lui trouvez parfois les lèvres ou la bouche pincées, c’est tout simplement son signe extérieur de concentration. 

Le bas du visage, formé par un menton volontaire un peu bulbeux et une mâchoire affirmée et puissante signent ce profil martial et donnent cette impression de vouloir mordre dans la vie à belles dents. Le tout posé sur des épaules robustes et carrées qui lui permettent de prendre les choses à bras le corps.

Signes particuliers, ce visage est souvent marqué par des cicatrices, stigmates de ses rixes et combats.

Quelques héros : 

L’homme pressé, Gladiator, Spartacus, Jason et les Argonautes, Siegfried, Zoro, Mad Max, Michel Vaillant, 

Les commentaires sont fermés.