VERSEAU

Du 21 janvier au 19 février

11-verseau* Illustration « le Verseau » © de Sylvia LULIN

L’ORIGINAL

 

La tête dans les étoiles, les pieds pas vraiment sur terre, il a l’air d’un O.V.N.I.! Il décoiffe, surprend, bouscule. Il est fantasque, fantastique, extravagant, un peu rock and roll, mais avec tellement de charme … c’est qu’il a du charisme le bougre !!!

Son tempérament :
Liberté et indépendance sont des credo qu’il chérit et qui gouvernent sa vie. Liberté de pensée, indépendance d’esprit, de conviction, dans ses amours. Il regarde devant et loin devant, sait saisir les opportunités. Il a toujours une longueur d’avance. C’est un innovateur, un réformateur, il révolutionne les systèmes, les idées reçues. C’est quelqu’un qui décoiffe, qui surprend, qui bouscule.
Son humour nous emmène à des degrés très décalés. Il est décapant, subversif. La caricature, le pamphlet, la dérision, l’ironie, le sarcasme, sont des armes dont il se sert lorsqu’il est pris en flagrant délit d’émotion. Il ne se prend pas très au sérieux, mais peut être très sérieux dans ce qu’il fait.
C’est un génie génial. Il a un esprit multidirectionnel et/ou multidimensionnel. Très intelligent, doté d’une grande vivacité d’esprit, ses neurones fonctionnent à la vitesse de la lumière, ils ont besoin d’avoir « du grain à moudre ». C’est un cérébral. Il apprend vite, comprend vite, a vite fait le tour de la question. Il a besoin de reculer ses horizons, de découvrir des terres nouvelles, des domaines nouveaux. Il a l’âme d’un explorateur, d’un aventurier, d’un pionnier.
« Euréka » c’est lui ! Monsieur « 100 000 idées » ! Il est convaincu qu’elles sont bonnes et en plus il sait les vendre. Il aime prendre des initiatives, des risques, parfois à l’emporte-pièce, mais ça marche. Un Verseau dans une équipe, fait avancer les choses, les idées, les systèmes. Optimiste invétéré, il rencontre des difficultés par manque de pragmatisme, par naïveté aussi.
On le voit rarement seul, il n’aime pas ça, il est toujours entouré d’une meute d’amis. Il a besoin de contacts, d’échanges, de discussions, il aime la controverse, refaire le monde. En sa compagnie, l’ennui reste sur le paillasson !
Mais derrière toute cette effervescence, il y a un être sensible, qui ne s’autorise pas de le montrer, donc il mentalise ses sentiments. C’est un amoureux fougueux, enflammé, grandiloquent, sincère dans l’instant, mais qui manque de constance et de permanence. Il recherche plus la communion de l’esprit que celle du corps.
Il rêve d’un monde pacifique, fraternel, fait d’égalité, un monde meilleur.

Portrait chinois :
Si c’était un film ce serait : Star Gatte
Si c’était un légume, ce serait : le topinambour
Si c’était un fruit, ce serait : l’ananas
Si c’était une fleur, ce serait : l’orchidée
Si c’était un animal, ce serait : un guépard
Si c’était un arbre, ce serait : l’hévéa

Ses affinités :
Passer du temps avec ses amis et les amis de ses amis à refaire le monde, mais aussi à œuvrer pour l’améliorer. Il cultive l’amitié mais a peur de l’amour. Ses relations amoureuses oscillent entre amitié et amour.
Il se sent plus en adéquation par les personnes qui ont du pep’s, du répondant, qui savent le suivre dans ses élucubrations, mais sans toutefois le dépasser. Il recherche la complicité de personnes qui ont l’humour décapant.
Ses affinités sont sélectives et éclectiques !

Ce qu’il aime :
Il est naturellement attiré par tout ce qui sort des sentiers battus, qui a des relents d’originalité, d’inédit. Il aime tout ce qui éveille sa curiosité, tout ce qui lui ouvre les horizons, il est souvent entouré de livres, de musique, de guides en quelque chose. Il sera plus à l’aise dans une ambiance effervescente que dans un calme monastique, il a besoin de se sentir vivant. Si sa tête est bien encombrée, son environnement de vie est plutôt dépouillé, mais élégant et classieux. Il aura bien évidemment le dernier gadget absolument inutile mais complètement indispensable !!!

Ce qu’il doit apprendre :
A vivre ici et maintenant, de se centrer et concentrer lui qui est multitâches. En bon électron libre, il doit aussi apprendre à se mettre dans le rythme du temps, à s’ancrer dans une réalité quotidienne, à avoir les pieds sur terre,  à être pragmatique. Qu’il sache que la patience n’est pas source d’ennui !

Quelques expressions populaires :
« Tous les chemins mènent à Rome »,  on peut obtenir un même résultat de différentes manières
« Un pavé dans la marre »,  qui bouscule les habitudes, la routine bien tranquille
« Faire du ramdam »,  bousculer, provoquer du désordre
« Être au taquet »,  se donner à fond
« Avoir plus d’un tour dans son sac »,  trouver une solution, le moyen de résoudre un problème
« Au pied levé »,  à l’improviste

Quelques natifs du Verseau :
Michel Dassault ‘1892 – 1986) : ingénieur et industriel, fondateur du groupe Dassault
Enzo Ferrari (1898 – … 1988) : fondateur de la marque de voiture de sport italienne Ferrari
Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791) : compositeur autrichien
Lewis Carol (1832 – 1898) : professeur, écrivain, mathématicien photographe britannique
Jacques Prévert (1900 – 1977) : écrivain, poète, scénariste, parolier français
Nicolas Sarkozy (1955 – …) : homme politique français
Abraham Lincoln (1809 – 1865) : 16ème Président des États Unis
Rosa Parks (1913 – 2005) : figure emblématique de la lutte raciale aux Etats Unis
Michalel Cimino (1939 – 2016) : réalisateur, scénariste, écrivain, producteur américain
Jennifer Aniston (1969 – …) : comédienne américaine
John McEnroe (1959- …) : tennisman américain
Yoko Ono (1933 – …) : musicienne, plasticienne, écrivain, cinéaste japonaise

 

Les commentaires sont fermés.