La bien-être attitude du Bélier

Quelques mots sur son tempérament

Il est « tout feu tout flamme » ! Il s’emballe, répond au quart de tour, fonce sans réfléchir. C’est un actif, il est en permanence sur des charbons ardents. Son énergie est pour ainsi dire sans faille. Il est sur tous les fronts, il a besoin de défis, de challenges, plus qu’un gagneur, c’est un conquérant. 

C’est un optimiste. Il va de l’avant, il rebondit en cas de coup dur, prend des chemins de traverse pour atteindre ses objectifs. La patience n’est pas à son répertoire, il veut tout et tout de suite. Il pique des « crises » lorsque les choses ne tournent pas selon ses désirs ou ses souhaits. Un peu caractériel ? non pas vraiment, simplement une réactivité immédiate. 

C’est un instinctif. Toutes les forces de la nature sont concentrées à l’état brut. Il est « nature », « franc du collier », direct dans ses propos, il ne fait pas de la dentelle ! Avec lui c’est à prendre ou à laisser.

S’il peut parfois choquer, ce n’est pas calculé. C’est plutôt immature et maladroit, comme son esprit très juvénile et « enfant rebelle ». C’est aussi toute la richesse de son tempérament qui en fait un créatif récréatif. 

Quelques conseils pour vous détendre et aborder les situations de façon apaisée

Le Bélier vit à 100 à l’heure ! C’est le type même de « l’homme pressé ». Il brûle beaucoup de calorie, il doit en permanence recharger ses batteries. Un sommeil réparateur est primordial pour se « refaire ». 

Quelques minutes suffisent pour induire un sommeil de qualité. 

Dans votre fauteuil ou déjà allongé dans votre lit, prenez conscience de votre respiration et faites « exploser » vos pensées parasites (celles qui vous harcèlent). Voici comment : visualisez vos pensées, amenez les au-dessus de vous et faites-les exploser en milliers de confettis de couleur or-argent qui retombent sur vous en fine pluie. Débarrasser de ces parasites votre sommeil sera plus calme.

Avant un rendez-vous, déchargez vous de votre tension intérieure. 

Dans un endroit privatif, (votre bureau ou aux toilettes par exemple) en station debout, respirer profondément et calmement. Ensuite vous vous mettez en position du boxeur, poings fermés et bras pliés et « boxer » dans le vide avec force.

Cet exercice a pour but d’adoucir votre ardeur sans diminuer votre combativité. 

Un petit truc pour faire circuler les énergies le matin au levé

Le matin avant de sortir du lit, prenez quelques minutes pour vous étirer dans tous les sens, de faire quelques moulinets avec les mains et les pieds. Cela va « dérouiller » vos articulations et permettre à vos énergies de mieux circuler.

Petite recette beauté : 

Masque nourrissant et revitalisant pour les cheveux :

Dans un bol mélanger :

  • 2 jaunes d’œuf, 
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de rhum. 

Appliquer uniformément, envelopper de film étirable ou d’une charlotte et laisser poser au moins 1 heure. Rincer abondamment à l’eau citronnée. 

Un coup de pouce tonique !

Une boisson revitalisante

  • Râper un rhizome de gingembre et faites-le macérer quelques heures dans un verre d’eau. Presser ou passer à la centrifugeuse pour en extraire le jus. Mettre en bouteille avec 2 c à soupe de miel (ou plus selon votre goût) et couvrir d’eau. Mettre au frigo. 

Recette pour une huile de massage

Dans un flacon de 50 ml 

  • 15 gouttes Géranium (fatigue intellectuelle, musculaire, nerveuse, …)
  • 10 gouttes Bergamote (action calmante)
  • 5 gouttes Menthe (pour les fatigues)
  • Huile d’amande douce à complément (pour remplir le flacon)

Petit truc pour un mal de tête :

Poser l’index et le majeur sur les tempes (petits cercles en bleu) et masser avec une légère pression dans un mouvement circulaire. 

Ensuite, toujours avec de l’index et du majeur, masser les points sur les pommettes.

Poser l’index ou le majeur d’une seule main sur le point entre les yeux et masser avec une légère pression dans un mouvement circulaire. 

Avec les deux mains, poser vos pouces sur les tempes et poser l’index et le majeur sur le point médian sur le haut du crâne (fontanelle). Faire une légère pression des doigts et masser les tempes dans un mouvement circulaire.

Les commentaires sont fermés.