La diététique de la Balance

Signe d’Air, la Balance privilégie les échanges, les contacts, la convivialité. Elle aime autant les petits repas en tête-à-tête que les belles fêtes. C’est aussi une gourmande qui fait très attention à son apparence, à sa ligne, rien de négligé chez elle. Elle aime et doit être séduite par ce qu’elle mange. La table est un lieu particulièrement propice à la convivialité, aux échanges, elle sera une maîtresse de maison, une hôtesse très accueillante et prévenante. Son tempérament l’incline aux plaisirs des sens, le goûter, le toucher, la vue, l’odorat ou l’ouie entrent en jeu lorsqu’elle se met à table. Avec elle le repas même à deux prend souvent des allures de fêtes. 

Elle n’est pas une adepte d’efforts physiques intenses et/ou de longue durée, elle apprécie un certain confort. Sauf s’il s’agit de la danse qui associe le plaisir à l’exercice qu’elle peut pratiquer jusqu’à l’extinction de ses feux.

Bec sucré ? Bec salé ? Entre les deux son cœur balance ! Elle aime les deux, c’est selon son envie du moment. Elle oscille de l’un à l’autre, comme elle oscille entre le trop ou la restriction pour garder sa silhouette avenante. Elle aime associer ces deux saveurs et marier les textures. Ses moments de mélancolie sont autant de pièges à calories et stockage de réserves peu esthétiques.  

Vénus qui la gouverne, est une Vénus coquine et mutine qui aime les choses douces et veloutées. C’est une gourmande, elle aime le plaisir des sens, mais dans ce signe elle s’embarrasse de son apparence. Elle aura toujours un œil vers le miroir et l’autre sur la « balance ». Contrairement à la Vénus du Taureau, se restreindre n’est pas un calvaire. Elle s’autorise des excès qui seront suivis de période de rigueur dans son alimentation. Elle a aussi le chic d’agrémenter ses plats avec des leurres olfactifs ou gustatifs pour compenser l’absence de l’une ou l’autre saveur qui lui sont agréables.

La bonne attitude :

Vous êtes une accros aux petits grignotages aussi bien sucrés que salés, des bonbons, petits croustis en tous genres qui iront directement se loger là où il ne faut pas !

Vous prenez effectivement de petites quantités, ligne oblige, mais des petites quantités de façon répétitive !!! Attention ! Une fois, ça va, deux fois c’est moins bien, trois fois bonjour les dégâts ! Les péchés sont mignons lorsqu’ils restent petits et occasionnels !!!

Instaurer une pause goûter dans votre rythme alimentaire, ce sera le moment de vos petits péchés qui resteront mignons comme une tartine avec chocolat, mais sans le bol de chocolat chaud. Elle aime danser, c’est une façon de faire de l’exercice, son inconvénient c’est qu’elle se pratique en milieu fermé. Elle peut en parallèle ou en alternance faire le même temps de promenade dans un lieu arboré.

Les commentaires sont fermés.