SCORPION
Du 23 octobre au 22 novembre
* Illustration « le Scorpion » © de Sylvia LULIN
ÉNIGMATIQUE
Fascinant, vous avez dit fascinant ? Et fascinant, il l’est à plus d’un titre.
Pour ce « beau ténébreux », tout passe par le regard qu’il a révolver bien sûr, mais aussi profond, pénétrant, hypnotique, envoûtant, énigmatique, il attire et fait peur à la fois. Un regard difficile à soutenir dont il joue, ce qui fait tout son charme !
Son tempérament
Il est Docteur Jeckyll et Mister Hyde.
Sous des dehors tranquille, c’est une nature tourmentée, complexe qui oscille entre les extrêmes. Un volcan gronde en son for intérieur, il peut être dévastateur ou régénérateur, ravageur ou réparateur. Avec lui, c’est tout l’un ou tout l’autre, pas de demi-mesure. Il a un besoin d’action et d’exister, l’ennui est son pire ennemi.
Il intrigue. Son côté mystérieux intrigue, il est une énigme à lui seul. Il est insondable, mais il vous décode dans vos moindres recoins. Il vous « déshabille », vous pénètre, vous scrute et vous scanne.
Mystérieux, il aime entretenir un climat d’ombre et de lumière ce qui contribue à sa « mauvaise réputation ». Mais à bien y regarder, il est paisible et charmant tant qu’on ne vient pas le titiller. Il peut alors avoir des réactions aussi fulgurantes que foudroyantes, une manière piquante de se protéger.
C’est un bosseur, il a une énergie peu commune, il sait ce qu’il veut et comment faire pour l’obtenir. Son intelligence créative et imaginative, son intuition, sont autant d’atouts dans sa vie professionnelle, mais souvent des inconvénients dans sa vie privée. Il a l’esprit critique, son humour est vitriolé et plein de saveurs épicées. Il met le doigt sur vos failles qu’il a l’art et la manière de débusquer et s’en délecte à vos dépends.
On ne peut pas dire qu’il soit beau, mais il a une « gueule ». Il dégage force et puissance, une certaine animalité qui attire, qui donne le frisson, qui donne envie de s’y brûler les ailes. Son instinct de vie est puissant, sa sexualité aussi. C’est un amant terrible, passionné, un révélateur de vos désirs profonds.
Mais c’est aussi un angoissé, qui sait transcender ses angoisses. Ses crises sont constantes, il est en mutation perpétuelle. C’est un Sphinx. Il tombe, est anéanti, mais à la capacité de rebondir, de renaître, de repartir de rien. D’un champ de bataille dévasté, sa nature reprend toujours ses droits !
Portrait chinois
Si c’était un film ce serait : Talons aiguilles
Si c’était un légume, ce serait : du raifort
Si c’était un fruit, ce serait : une figue de barbarie
Si c’était une fleur, ce serait : la digitale
Si c’était un animal, ce serait : la panthère noire
Si c’était un arbre, ce serait : l’if
Ses affinités
C’est un passionné qui ne fait pas dans la demi-mesure. Il aime avec passion et exclusivité, que ce soit son grand amour ou son (sa) meilleur(e) ami(e), que ce soit son boulot ou un objet. Quand il aime, c’est son corps, son âme, mais aussi tous ses sens qui se mettent en émoi. Et on peut dire qu’en amour, il a très bon appétit, un appétit qui ne diminue pas avec le temps !
Ce qu’il aime
Il aime flirter avec les sensations fortes, passionnelles, énigmatiques ou mystérieuses, ce qui donne le frisson ou le vertige, il aime avec tout ce qui met un coup d’adrénaline. Il va au-devant des défis et challenges, il a l’âme d’un compétiteur. Il aime fouiner, chiner, farfouiller, partir à la recherche d’un trésor. Oubliez le conventionnel ou l’ordinaire, surprenez-le ! Il adore.
Ce qu’il doit apprendre
Cette nature entière qui ne fait pas dans la demi-mesure, qui aime dominer les éléments et les évènements, qui doit apprendre à s’abandonner sans peur ni angoisse. Il doit apprendre à laisser faire les choses sans y mettre son grain de sel et à ne plus dire « je te l’avais dit » !
Quelques expressions populaires
« Avoir des yeux de lynx » : voir clair dans le comportement des autres
« Tirer les vers du nez » : savoir faire parler quelqu’un qui ne voulait pas parler
« Avoir du sex-appeal » : dégager une certaine attraction sexuelle
« Dire ses quatre vérités » : dire ce qu’on pense sans ménagement
« Tirer son épingle du jeu » : savoir se tirer d’une situation embarrassante
« De plein fouet » : de face
Quelques natifs du Scorpion :
Michael Crichton (1942 – …) : écrivain de science-fiction, scénariste et producteur américain
Luchino Visconti (1906 – 1976) : écrivain, metteur en scène de cinéma et de théâtre italien
Ennio Morricone (1928 – …) : compositeur de musique de film italien
Björk (1965 – …) : musicienne, compositrice, chanteuse, actrice islandaise
Pierre Larousse (1817 – 1875) : pédagogue, encyclopédiste et éditeur français
Grâce Kelly (1929 – 1982) : actrice et Princesse de Monaco
François Mitterand (1916 ) 1996) : homme d’état français
Bill Gates (1955 – …) : informaticien, fo-dondateur de Microsoft
Johannes Vermeer (1632 – 1675) : peintre hollandais
Pablo Picasso (1881 – 1973) : peintre, sculpeur espagnol
Marie Curie (1867 – 1934) : physicienne franco-polonaise, Prix Nobel en 1911
Sœur Emmanuelle (1908 – 2008) : religieuse « petite sœur des chiffonniers » et écrivain belge