La diététique du Lion

Signe de Feu, le feu de l’été qui symbolise l’abondance et l’opulence. C’est le feu qui irradie, qui réchauffe. Le Lion aime se mettre en pleine lumière et pour cela il soigne son apparence. 

La table est un lieu de plaisir et de séduction. Vous avez le palais raffiné, les papilles exigeantes, mais vous n’aimez pas que cela « déborde ». Aussi vous veillerez à vos formes tout en ayant la forme. Vous allez naturellement vers des aliments qui ont une certaine aura, vers les « morceaux choisis », mais dont certains sont bien nantis en cholestérol. C’est votre point faible ! Certains de vos péchés mignons ne sont pas compatibles avec votre souci de bien-être et de bien paraître. Un peu de curiosité du côté des valeurs nutritives vous renseignera quels sont les péchés que vous pouvez consommer sans modération !

C’est le moment de l’année où il y a de tout et à profusion, ça tombe bien, vous n’aimez pas vous priver. Vous aimez la variété, la diversité. Vous aimez « marier » les saveurs, les textures, les parfums et les couleurs, l’originalité n’est jamais bien loin. N’abusez cependant pas trop des mariages salé-sucré, ils risquent de vous jouer de vilains tours de taille.

Vous êtes un « bec salé ». Le sel favorise la production d’adrénaline, cette hormone qui stimule, celle qui donne cette énergie qui fait avancer. Votre tempérament vous pousse en avant, d’être le meilleur, les stimuli sont les bienvenus pour produire du bon stress. L’expression « mettre du sel dans sa vie » prend tout son sens chez vous. Vous aimez une vie en relief, une vie qui a du goût.

Le Lion est gouverné par le Soleil, l’astre du jour, le producteur d’énergie qui éclaire et réchauffe, c’est le producteur de calories. Il veille au grain et vous évite d’aller chercher les calories ailleurs. 

La bonne attitude :

Éviter les graisses ennemies du système cardio-vasculaire comme les graisses animales et privilégier les graisses non ou poly-insaturées comme les graisses végétales, huile d’olive, les margarines végétales, le gras de Poissons, …

Lorsque vous consommez du cholestérol, compenser par un « capteur de cholestérol » comme la mâche, le persil, ou de faire une petite cure dépurative avec des pissenlits.

Les commentaires sont fermés.