La bien-être attitude de la Vierge

Quelques mots sur son tempérament

Sage ou folle, c’est une cérébrale qui a besoin de se mettre au service des autres. C’est une « touche à tout », qui aime se rendre utile et qui doit toujours faire quelque chose. Pour elle « l’oisiveté est la mère de tous les maux » ! Vous la verrez toujours affairée, il faut dire qu’elle est très habile, compétente, efficace, discrète, même si elle est consciente de sa valeur.

Si elle a besoin de s’occuper les mains, elle affectionne aussi le sport cérébral. Elle est nantie d’une belle armada de neurones, qui fonctionnent très bien et ne se reposent pour ainsi dire jamais. Elle ressent le besoin de contrôler les situations. Cela la rassure et fait taire son stress. Elle aime apprendre et comprendre. Chez elle l’expression « la qualité de ses défauts et les défauts de ses qualités » prend tout son sens. C’est une perfectionniste, elle est méthodique, méticuleuse, organisée, prudente, soigneuse, mesurée. Elle a le sens critique, est ingénieuse et lucide. 

Passion ? Voilà un mot bien barbare pour elle et terriblement compliqué. Elle vit ses amours avec prudence et sous contrôle par crainte d’être déstabilisée. Elle est fidèle en amour et en amitié. On peut compter sur elle.

Quelques conseils pour vous détendre

C’est une angoissée. Des angoisses qu’elle somatise au niveau du ventre, elle a des « nœuds » ou une « boule » à l’estomac. Voici quelques petites choses pour vous aider à les chasser et trouver une certaine sérénité. 

Un geste Do-in (pression sur des points d’acupuncture) pour apaiser votre mental toujours en effervescence et passer de bonnes nuits. Dans la soirée, posez vos pouces sur le dessus de vos oreilles, remonter vos index jusqu’au sommet du crâne, faites légères pressions. Recommencez 5 à 6 fois. Vous pouvez faire ce geste avant un rendez-vous stressant pour vous éclaircir les idées et apaiser votre tension.

Avant le coucher, douchez vos extrémités bras – mains et jambes –pieds à l’eau froide. Ensuite masser légèrement vos doigts et vos orteils. Vous partez de la racine du doigts ou de l’orteil et masser en remontant vers l’extrémité comme si vous vidiez un tube de pommade. Cela a pour effet d’évacuer les énergies stagnantes et d’améliorer la circulation. 

Exercice de relâchement avant de dormir. Dans votre lit, prenez conscience de votre respiration. Vous visualisez des couleurs apaisantes comme les bleus. Progressivement vous relâchez les tensions pour devenir une poupée de chiffon. La visualisation chasse vos pensées polluantes et apaise votre mental.

Un petit truc qui fait du bien

Eau de linge au tilleul. Le tilleul est votre arbre selon la Tradition Celte. 

  • Dans une casserole, mettez 3 poignées de tilleul frais ou séché (fleurs, feuilles et aubier), porter à ébullition et laisser infuser jusqu’à refroidissement. 
  • Filtrer et mettre en vaporisateur. 
  • Vaporisez votre lit le matin lorsque vous le faites aérer. Les « essences » du tilleul contribueront à votre apaisement. 

Petite recette beauté des mains : 

Crème pour réparer et adoucir les mains :

Dans un flacon codigouttes de 5 ml, mélanger :

  • 1/2ml d’HE de Géranium Rosat
  • 1/2ml d’HE de Lavande vraie
  • 1/2ml d’HE de Palmarosa
  • Macérât huileux de Calendula complément à 5ml

Ajouter 2gtes de ce mélange à la valeur d’un petit pois de beurre de karité et bien se masser les mains. 

  • Toujours conserver les huiles essentielles dans des flaconnages en verre fumé ou coloré, les HE n’aiment pas la lumière
  • 1ml d’HE = 35 gouttes, donc 18 gouttes = 1/2ml

Un coup de pouce tonique !

Pour rebooster vos accus le matin ou dans la journée faites-vous un cocktail avec 

  • 1 kiwi, 
  • la pulpe d’un fruit de la passion (avec les pépins), 
  • un yaourt, 
  • une feuille de menthe
  • une pincée de poudre de gingembre ou de cardamome. 

Mixer au blender avec quelques glaçons.

Attention, ne pas boire ce cocktail après 14H. Les vitamines C du Kiwi et le gingembre très énergisant, compromettraient une nuit paisible.

Recette pour une huile de massage

Dans un flacon de 50 ml mélanger

  • 15 gouttes lavande (apaisant)
  • 10 gouttes basilic (angoisses)
  • 5 gouttes ylang-ylang (action calmante, relâchement)
  • Huile d’amande douce à complément de 50ml

Petit truc pour petit bobo :

Si vous avez un aloès chez vous ou près de chez vous, il est fort précieux pour guérir de petites brûlures, des piqûres d’insectes, de petites démangeaisons, des boutons d’acné. Couper un morceau de feuille et appliquer la sève sur votre bobo. Renouveler si nécessaire.

Si vous n’avez pas d’aloès à disposition, vous pouvez faire pousser des fleurs de calendula, communément appelée « souci ». Couper la tige et faire sortir la sève par pression et appliquer sur le bobo.

Pour une huile réparatrice, faire macérer des soucis (fleurs – tige – feuille) dans une huile végétale (amande douce, germe de blé, coton, …)

Les commentaires sont fermés.