Bien-être attitude du Taureau

Quelques mots sur son tempérament

Robuste est le mot qui vient de suite à l’esprit devant ce tempérament. C’est aussi un sédentaire, un casanier. Il ne donne pas l’impression de bouger beaucoup alors que c’est un grand travailleur et un travailleur d’endurance. C’est pour cela que ses gestes sont mesurés et utiles. C’est quelqu’un de « nature ». Il aime la simplicité, l’authenticité, il a le caractère franc et direct. 

C’est quelqu’un de volontaire, de constant, de persévérant, de pragmatique, de loyal, d’honnête. Il ne rechigne pas à la tâche, on dit de lui « qu’il creuse son sillon », il va au bout de ses entreprises. Il aime l’ordre, les procédures, la ponctualité. C’est quelqu’un de fiable sur qui on peut compter, son amitié est sans faille.

C’est un tempérament sensuel et jouissif. Les plaisirs de la chair déclinés sous toutes ses formes sont sources de jouissance. À table, c’est un gourmand plus que gourmet, il a d’ailleurs tendance aux petites rondeurs sympathiques. Au lit, c’est un sensuel qui a aussi de gros appétit. 

Les changements brusques et soudains, les personnes roublardes ou mesquines, les situations rocambolesques le déstabilisent. Malgré un caractère plutôt paisible, il peut alors entrer dans des colères et vous caler sur sa grosse dent ! 

Quelques conseils pour vous détendre

La nuque est leur zone de fragilité. Pour éviter les courbatures et autres contractions, faites de temps à autre dans la journée « rouler » votre tête sur les épaules. Expirer. En expirant, faites tomber la tête en avant comme quand on « pique du nez », relâchez les épaules. Toujours la tête relâchée et en inspirant, faites-la rouler sur les épaules, à mi-parcours, la tête est tombée en arrière et en expirant revenir au point initial, tête tombée en avant. Un mouvement dans un sens sera toujours suivi d’un mouvement dans l’autre. 

Si vous avez des contractures dans la nuque, de la main droite, masser et malaxer le trapèze (muscle entre le cou et l’épaule) gauche. De la main gauche masser et malaxer le trapèze droit.

Vous pouvez aussi très discrètement vous masser la base du crâne. Croiser les mains derrière la tête, avec les pouces masser par petits mouvements circulaires les creux situés à la base du crâne. Ensuite en décroisant les doigts, tapoter légèrement le haut du crâne.

Un petit truc qui fait du bien

Petite recette beauté : 

Après le bain ou la douche, vaporisez-vous avec une eau rafraîchissante. Faire macérer +/- 10 jours quelques de feuilles de menthe poivrée, 5 ou 6 fines rondelles de citrons verts dans 100ml d’hamamélis distillé. Filtrer et ajouter 100 ml d’eau distillée. 

Pour enlever les callosités des talons ou de vos mains. Couper un citron en deux et masser chaque talon ou les mains quelques minutes. Les callosités s’enlèveront très facilement avec une petite râpe ou une pierre ponce. Passer ensuite une crème adoucissante.

Un coup de pouce tonique !

Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de citron au savon lors de votre douche matinale. Faites-vous aussi un smoothie au petit-déjeuner en mixant au blender 1 yaourt nature avec 1 tranche d’ananas, 1 tranche de mangue, la pulpe d’un fruit de la passion, ½ jus d’orange et un petit cube de gingembre. 

Recette pour une huile de massage                           , 

  • 20 gouttes Géranium (fatigue intellectuelle, musculaire, nerveuse, …)
  • 5 gouttes Girofle (tonifiante)
  • 5 gouttes Ylang-ylang (détente, cellulite, peau)
  • Huile de sésame à complément de 50 ml

Petit truc pour petit bobo :

Pour les hématomes, les foulures ou entorses, appliquer un cataplasme de feuilles de choux. Faites bouillir quelques minutes des feuilles de choux entières, les mettre dans une compresse de gaze ou de tissus léger, appliquer sur la région à traiter et laisser poser 2 à 3 heures.

Les commentaires sont fermés.