Signe de Terre et de fin d’été, c’est la période des récoltes et de l’engrangement. Et quand la bise vient, son côté fourmi se ranime pour ne pas être prise au dépourvu !
C’est dans ce signe qu’on a le plus le souci du « bien manger », mais du « manger intelligent », c’est-à-dire avec une arrière-pensée d’équilibre, de bonne santé. Elle fait des réserves, des conserves, des stocks, des provisions. C’est aussi dans ce signe qu’on rencontre le plus de végétarien(ne)s et de diététicien(ne)s.
Si elle craint le manque, elle n’est pas dans l’excès compensatoire. Ce serait dans les petits riens d’agréments qu’elle trouverait une consolation à ses frustrations. Comme elle est généralement très disciplinée bien qu’assez gourmande, elle respecte les règles élémentaires de la diététique. Elle opte pour une alimentation naturelle, bio, « à la ferme » ou du « fait maison ». Comme elle est très habile, elle a toujours un petit truc, une astuce, le petit conseil utile. C’est une « fourmi », elle fait ses provisions pour palier aux imprévus, ses armoires et placards sont bien garnis, on la prend rarement à court de quelque chose. Mais contrairement à la fourmi, elle est prêteuse.
Vous êtes plutôt un « bec sucré », mais Mercure qui gouverne son signe est plutôt un « bec salé ». Cette association en fera la championne du sucré-salé, des mélanges de saveurs, des panachés et autres mélis-mélos. Si elle marie les saveurs, elle veille cependant à préserver leur personnalité.
La Vierge est gouvernée par Mercure, qui outre sa grande mobilité et grande vivacité, est dans ce signe la planète de la raison, de la connaissance médicinale. Mercure aime les échanges, les joutes verbales, les controverses, c’est pourquoi la Vierge aime des convives à sa table à qui elle offrira une nourriture naturelle, simple, saine et équilibrée. Elle veille à leur bien-être tant sur le plan intellectuel que gustatif.
La bonne attitude :
Elle est fragile des intestins, probablement son stress et ses angoisses qu’elle somatise. Elle doit éviter les aliments agressifs et/ou trop épicés, et consommer de bonnes fibres (lentilles, pois chiches, …) pour les protéger.
Prendre l’habitude de prendre une infusion de tilleul en soirée pour la préparer au sommeil apaisant. Le tilleul est selon la Tradition Celte, son arbre tutélaire.
Plutôt intellectuelle et sédentaire, vous devez vous organiser pour faire de l’exercice physique, marche, randonnée en plein air et dans un paysage accidenté. Des randonnées qu’elle mettra également à profit pour faire des récoltes d’herbes ou autres plantes aux vertus médicinales et réparatrices.
Éviter de manger « sur le coin de la table », ce que vous avez tendance à faire lorsque vous êtes seule ou que vous êtes amenée à faire trente-six choses à la fois.