Fier et altier, noble et royal, voilà des traits de son allure qui font qu’on ne peut pas ne pas le remarquer lorsqu’il est entouré d’autres personnes ou faut-il dire de sa cour ? Il a le port « aristocratique », de la distinction, il parle avec emphase, les paroles sont accompagnées de gestes d’une grande ampleur comme s’il voulait étirer les mots pour leur donner plus de prestance, grandiloquence est le mot qui convient.
Grand, mince, élancé et « fuselé », une posture très droite avec la tête légèrement rejetée en arrière pour mieux voir au loin ou pour mieux marquer sa grandeur. Il est le prototype du beau mec, de l’athlète, du dieu des stades. Il faut dire qu’il est fichtrement bien roulé, un corps bien proportionné, une belle carrure, des épaules qui donnent envie de poser sa tête dessus, des bras robustes, des mains à la fois délicates et fortes, des « tablettes de chocolat » comme pectoraux, de bonnes cuisses bien fermes, des fesses rebondies, des jambes bien faites pour le porter. Sa poigne est virile et franche, il marque ainsi sa détermination et aussi qu’il est l’élément dominant de la relation.
Un visage « ouvert » et qui inspire l’empathie. Un front haut et large légèrement dégagé, pas de rides, elles ne lui veinent que très tardivement. Une arcade un peu saillante avec des sourcils assez fournis dessinent un arc harmonieux qui se prolonge jusqu’aux tempes. Ses yeux souvent en amande sont très expressifs, nul besoin pour lui de faire part de ses intentions, ils parlent pour lui. Son regard varie en intensité et profondeur selon qu’il peu ou prou myope, une fragilité qu’on rencontre souvent chez ces natifs. Comme il plisse les yeux pour mieux voir, des petites pattes d’oie se forment avec le temps, ce qui rajoute une touche charmante à son charme.
Le bas du visage peut varier, il peut être plutôt fin ou plutôt carré. Dans la version fine, un nez droit, long et parfois légèrement aquilin, c’est ce qu’on appelle communément un « nez grec ». Ses pommettes sont présentes sans exubérances, juste pour soutenir son regard. Sa bouche est bien dessinée, formée par des lèvres ni trop fines, ni trop épaisses qui s’entrouvre sur une belle rangée de dents qui savent décrocher un sourire divin. Son menton tout comme ses mâchoires forment un arrondi des plus harmonieux.
Dans sa version carrée, son nez est légèrement aplati, un peu en « museau » avec des narines ouvertes et bien marquées, peut-être pour mieux flairer. Sa bouche est semblable mais ses mâchoires sont plus fortes, pour mieux mordre dans la vie. Leurs oreilles sont plaquées contre la tête qu’il ne cache pas avec ses cheveux, une crinière qu’il porte tombant dans la nuque en de légères ondulations. Son incarnation claire naturellement se dore facilement au soleil.
Sa personne dégage un ensemble d’une belle harmonie. Lorsqu’il se déplace, c’est avec élégance, avec distinction, dans une démarche féline. Ses gestes sont gracieux mais pas empruntés, une main de fer dans un gant de velours ou « une patte de velours » pour caresser mais qui peut au besoin sortir ses griffes.
Il est beau, tout simplement beau. C’est le plus beau, le plus fort de tout le Zodiaque, en tout cas, lui en est convaincu et ne manque pas de nous en convaincre. Mais si on l’observe bien, on ne peut que se rallier à son point de vue. Très soucieux de son apparence, il peut passer beaucoup de temps dans les salles de sport pour entretenir sa plastique. C’est certainement un de ses congénères qui a poussé en premier la porte des instituts de beauté.
Quelques héros :
Cochise, Lucky Lucke, le roi Arthur, Lawrens d’Arabie, Ken, Perceval, Achille,