Quelques mots sur son tempérament
Sobre, patient, persévérant, constant, prudent, avec lui, ne se fait rien dans la précipitation. Il avance lentement, mais sûrement. Le temps est son allier le plus précieux. Ambitieux, il mettra tout en œuvre et le temps nécessaire pour atteindre ses objectifs. C’est un très bon gestionnaire, un grand bosseur. Il est profondément honnête. Sa parole est d’or. Il respecte ses engagements, quoiqu’il lui en coûte. Il respecte les règles, les principes, les lois. On peut se confier à lui, c’est une tombe.
C’est un esprit mathématique, logico-déductif, scientifique. C’est un chercheur, qui réfléchit longuement, qui évalue toutes les possibilités avant une action. Ne le précipitez pas, ne le bousculez pas, il avance à sa mesure. Il aura toujours à cœur de trouver la solution la mieux adaptée à une situation, c’est un fin stratège. Il a beaucoup de mal avec l’imprévu.
Solitaire, mais pas asocial, il a très peu d’amis, mais des amis de trente ans ! Il est vrai qu’il a l’âme d’un célibataire. Souvent il se marie tard, mais lorsqu’il s’engage, c’est pour la vie. Ne vous attendez pas à avoir devant vous un amant démonstratif. Il est réservé, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de feu dans la maison.
Quelques conseils pour vous détendre
Voici un exercice pour vous détendre ou défatiguer que vous pouvez faire presque n’importe où et n’importe quand.
Prenez appuis sur vos coudes et prenez votre visage dans les mains. Prenez conscience de votre respiration quelques instants. Tout le long du parcours, vous massez par petits gestes circulaires. Commencer par vous masser un point situé au milieu du front à la racine des cheveux. Ensuite du bout de doigts, partez du milieu du front et allez vers les tempes. Avec l’index et le majeur, insister quelques instants sur les tempes. Toujours avec l’index et le majeur, masser un point au départ de l’arcade sourcilière, descendre le long du nez jusqu’au bout du nez, insister sur les ailes du nez. Du bout des doigts, masser un point dans le creux que forme le menton et la lèvre inférieure. De ce point, partez-en « pétrissez » votre mâchoire vers les points d’accrochage de la mâchoire, insister sur ce point. Entre le pouce et l’index, malaxez le lobe de l’oreille et par petits mouvements remontez le long du pavillon. Toujours avec le pouce et l’indexe, contournez les yeux comme pour dessiner des lunettes. Terminer en massant un point situé les pommettes, deux doigts sous le milieu des yeux.
Un petit truc qui fait du bien
Pour soulager un mal de dos, « suspendez-vous » ! accrochez-vous à quelque chose à votre hauteur, une porte, une barre et laisser votre corps « tomber » comme si vos jambes se dérobaient. Garder la position quelques instants.
Petite recette beauté :
Pour traiter l’acné. Mélanger dans 1/2 yaourt, une fleur de souci, une forte pincée de thym, 1 feuille d’eucalyptus ou 1 goutte d’huile essentielle ; broyer les ingrédients solides, mélanger le tout au yaourt et laisser reposer 24 heures au frais ; passer au chinois et conservez au frais. Humecter la peau avec l’application de ce soin, rincer à l’eau tiède.
Recette pour une huile de massage
Dans 50 ml d’huile de nigelle,
- 10 gouttes Géranium (fatigue intellectuelle, musculaire, nerveuse, …)
- 10 gouttes genévrier (tonique)
- 5 gouttes ylang-ylang (pour les anxiétés)
Petit truc pour petit bobo :
Pour apaiser les piqûres d’insectes, froisser quelques feuilles de cassis et frotter légèrement les endroits endoloris. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre.