La diététique du Sagittaire

Signe de Feu, du feu très chaleureux et irradiant de l’âtre. Toute l’exaltation s’est apaisée, c’est le ronronnement et la volupté au coin du feu. Le Sagittaire  bouge beaucoup au niveau des neurones qui font beaucoup d’exercices et sont bien musclés. Sur le plan physique, il est plutôt sédentaire, un manque d’exercice qui l’enveloppe !

C’est un gourmand gourmet. Ce signe double est habité par un ange de raison et un diable de glouton. Le côté ange prendra des résolutions de « bonne conduite », le côté démon jouera les tentateurs pour le faire tomber en pécher de gourmandise. Si ses intentions sont louables en matière de diététique, il est peu soucieux de s’y conformer. Il n’aime pas faire l’impasse sur les bonnes choses qu’il affectionne comme la viande rouge, les plats mitonnés et bien crémeux. Des bonnes choses qui souvent encombrent l’organisme et contribuent à prendre de l’embonpoint. 

Vous êtes un « bec salé ». Il faudrait dire plutôt salé. Mais votre réputation de bon mangeur et vos papilles qui sont curieuses de tout, goûte avec autant de bonheur au sucré, à l’amer, l’aigrelet, l’épicé, le suave, le velouté. Votre côté explorateur n’hésite pas à mélanger les saveurs et les textures, vous ménageant ainsi d’agréables surprises.

Le Sagittaire est gouverné par Jupiter, un bon vivant, qui aime bien manger et bien boire. On peut aussi dire que c’est « un accumulateur de calories ». Il aime la profusion, le pléthorique, il a tendance à manger même quand il n’a pas faim. Il suffit que son œil soit tenté pour ses papilles s’affolent. Il a tendance à prendre de l’embonpoint, d’avoir des « rondeurs » de confort, des « poignées d’amour ». C’est presque un crime de lèse majesté que de le modérer en tout. Tant que ses papilles sont à la fête, il peut s’accommoder de n’importe quelle diététique.

La bonne attitude :

Commencer votre journée en buvant un grand verre d’eau de préférence à température ambiante, de faire quelques respirations et quelques étirements devant la fenêtre ouverte.

Bon vivant vous aimez la bonne table, prenez l’habitude d’une infusion de menthe en fin de repas pour facilité une bonne digestion.

D’avoir de l’huile essentielle de menthe dans votre panoplie, elle vous convient aussi bien pour bien digérer que pour vos maux de tête.

De temps en temps organiser une journée « décrassage » avec une alimentation « détox » soupe (½ chou vert, 3 carottes, 2 poireaux, 1 aubergine, 2 tomates, 1 poivron 2 oignons) et exercices au grand air (marche à pieds, jogging, faire un parcours santé en forêt, …).

Manger des aliments riches en fibres, cela aide l’élimination et en acide gras poly-insaturés pour faire du bon cholestérol.

Les commentaires sont fermés.