Madame Lion

Une allure de déesse, un port de reine, l’élégance est son étendard. 

Comme l’homme du signe, on ne peut pas ne pas remarquer Madame Lion tant il se dégage une belle harmonie de sa personne. D’une belle taille pour une femme, sa silhouette est un modèle du genre, une taille mannequin des années Dior ou Saint Laurent, c’est dire toute la classe qu’elle promène. 

Donc plutôt grande mais pas trop, un corps sculpté à la manière des odalisques et qui en laisse plus d’un contemplatif. Sa plastique est bien proportionnée, le dos droit, le torse et la tête légèrement rejetés en arrière, donnent cette impression de fierté et de majesté, une taille marquée mais sans excès et surtout une chute de rein à vous faire tomber Messieurs ! À moins que ne soit ses jambes qui vous fassent courir, elles sont longues, bien galbées et lui donnent une démarche déliée comme une biche. Une gestuelle toute en élégance, les mouvements sont amples mais sans emphases, de vraies arabesques qui font penser aux gestes des danseuses indiennes (mudra) tellement ils sont raffinés. 

Elle est belle tout simplement, d’une beauté classique certes, mais toujours présente. Un visage de forme triangulaire en arrondi, pas d’arête saillante ou anguleuse, pas de proéminence disgracieuse, mais une peau lisse, satinée et des traits purs qui lui donnent un joli minois. Commençons notre portrait robot parle haut, par son front qu’elle a plus court et qui part légèrement en arrière, des sourcils bien implantés qu’elle redessine ou surligne à la Cléopâtre pour ajouter de la majesté à son regard. Elle a des yeux de chatte, ils sont légèrement écartés et en forme d’amande, un trait de kholl approfondit son regard si besoin en est. Ils sont bordés de longs cils courbés qui papillonnent, son atout séduction. On peut voir des reflets dorés dans ses pupilles surtout lorsque ses émotions sont en effervescence, ils émettent des scintillements. L’expression « des yeux qui pétillent comme du champagne » est propre à cette native. 

La forme de ses yeux nous fait penser aux asiatiques et cette impression est accentuée par le dessin de son nez, petit à la ligne pure dont la base est large et légèrement aplatie. Une bouche « Rouge baiser », une bouche aux lèvres impeccablement dessinées, s’entrouvre en un sourire plein de charme et laisse entrevoir une rangée de dents bien blanches et bien plantées. Un joli petit menton arrondi en prolongement de mâchoires plutôt discrètes, des joues parsemées de petites tâches de rousseurs, sont faites pour recevoir des baisers sans rouge. 

Une peau lisse d’une très bonne texture qu’aucune ride ne vient creuser ses sillons, elles ne lui viennent que très très tardivement. Elle a les oreilles petites légèrement en pointe qui se mettent aux à-guets à la moindre alerte et qu’elle dissimule dans une chevelure abondante et foisonnante qu’elle porte long, une vrai crinière qui ondule et danse quand elle marche. Elle sait jouer de sa chevelure, son autre atout séduction, les rejeter en arrière, les faire virevolter, ou devenir caressants parce ce « qu’elle le vaut bien » ! Selon les occasions, elle les laisse en liberté, à la sauvage, ou les ramasse en chignon pour faire chic, très chic même.

On peut dire que c’est « une belle plante », tout cet ensemble donne une belle prestance. Elle sait qu’elle est belle, mais n’en abuse pas, c’est naturel. Elle prend grand soin de sa personne et fréquente assidûment les institutions de beauté, les SPA ou tout autres endroits qui veillent et entretiennent son capital beauté. Elle est fière sans être hautaine, elle est très BCBG, très classe, elle attire le regard et on se retourne sur son passage, il flotte un petit quelque chose dans son sillage. En d’autres temps, elle a certainement servi de modèle aux artistes.

Quelques héroïnes : 

Pocahontas, Falbala, Wonder-Woman, Cersei Lannister (Game of Thrones), Galadriel (Le Seigneur des Anneaux), Guenièvre, Princesse Leia Organa (Star Wars), …

Les commentaires sont fermés.