Madame Capricorne

L’alliance de la fierté austère et du charme.
La distinction entre l’introversion et l’extraversion chez Madame Capricorne est moins marquée que chez Monsieur, chez certaines d’entre elles, elle peut pencher plus d’un côté que de l’autre sans toutefois être accentuée.
On ne peut pas dire que Madame soit belle au sens Vénusien du terme, ce pendant l’ensemble est agréable.

Une silhouette plutôt longiligne, Dame Nature n’y a pas vraiment mis des formes !
Elle a fière allure, peut être hautaine, limite dédaigneuse dans certaines situations et contrairement à Monsieur qui a tendance à rentrer les épaules, elle les rejette en arrière, ce qui accentue sa superbe. Elle a le port aristocratique, de la prestance, de la présence, du caractère, de la distinction. Sa démarche est élégante, un peu guindée ou empruntée, c’est son côté réservé ou timide qui veut ça, mais surmonter sa froideur, vous y découvrirez une personne charmante.
Elle est économe de ses gestes, elle se contient. Pas de gestuelles intempestives, de volubilité, ni d’exhubérance, elle ne brasse pas l’air comme un moulin-à-vent, mais est d’une grande sobriété. Elle peut pour insister ou souligner sa volonté, pointer du doigt. C’est la seule façon de voir ses mains qui ne sont pas vilaines, longues et doigts fins. En d’autres cas, elle les dissimule en se croisant les bras ou leur donne une contenance en tenant quelque chose.

La forme du visage est d’un ovale allongé, les traits sont fins et moins saillants que chez Monsieur, ce qui lui confère un air de sérénité tout en marquant sa fermeté.
Ce qui saute aux yeux sont ses yeux. De petites billes serties dans leurs orbites et qui ne perdent rien de ce qui se passe bien qu’il semble se perdre au loin. Elle observe. Si elle fait l’économie de gestes ou de discours, son regard en dit long et en silence. Il s’assombrit ou s’éclaircit selon les états de son âme. En colère ou si elle ne veut pas être dérangée, elle peut « clouer » quelqu’un sur place par la force de son regard.
Dans la joie, il donne l’impression de s’ouvrir. Les sourcils légèrement arqués ne sont pas très fournis. Elle a le front haut et lisse, un front volontaire et “aristocratique“ et que seul le temps marquera de quelques rides. Chez certaines le nez est long et fin, les ailes assez marquées et on peut dire “qu’elle a du nez !“, chez d’autres, il est plutôt petit et retroussé, un nez mutin.
Une bouche ourlée de lèvres plutôt fines et d’une incarnation peu marquée avec un petit creux sous la lèvre inférieure. Elle a les pommettes “caucasiennes“, hautes et marquées, ses joues ne sont pas très remplies. Ses mâchoires sont assez marquées sans toutefois durcir ses traits. La note capricornienne est une ride profonde qui se creuse avec le temps de part et d’autre de sa bouche.

Elle a les cheveux fins, naturellement raide qu’elle coiffe strictement en chignon ou catogan quand elle les porte longs ou une coupe ultra pratique lorsqu’elle les a courts, mais ce qui lui convient le mieux est la coupe au carré avec une mèche sur le front.

Elle a le look classique, m’aime pas les tralala, les artifices, préfère le naturel et la simplicité. Si par inadvertance Dame Nature l’a nantie de certaines ingratitudes, comme par exemple un nez trop long, elle ne sera que rarement tentée de la corriger. Son esthétisme est celui de l’esprit, pas celui de l’apparence. Elle considère que passer du temps dans les salons de beautés, de coiffure est une perte de temps.
Aussi, elle se maquille peu et de façon très naturelle ou alors avec beaucoup de sophistication et de devenir très “glamour“, elle peut se donner le look d’une beauté fatale et inaccessible.

Quelques héroïnes :
Cléopâtre, Folcoche (dans sa version la plus sombre), la Reine Grimhilde, la Reine Narissa, …

Les commentaires sont fermés.