La diététique des Poissons

Signe d’eau, d’eau profonde et d’immensité. Le Poissons est naturellement « enrobé », il aime les courbes et les rondeurs. Il oscille entre la diététique à outrance ou le laisser aller. Lorsqu’il est très diet, il regarde à tout ce qu’il mange, mesure, pèse, évalue. Il n’aime pas vraiment la viande et plus particulièrement la viande rouge. Il préfère les textures plus douces, plue tendres, celles qui fondent dans la bouche. Il se fera aussi des jours de jeûne pour éliminer et purifier son corps, ne buvant que de l’eau. Ce Poissons là est plutôt végétarien.

L’autre, celui qui se laisse aller, a un tempérament de « Pacha ». Vos plats baignent dans la sauce, s’enrobent de sucre, dégoulinent de calories. Ce petit Poissons là aime nager avec volupté dans les délices de la gourmandise. Vous aimez porter quelque chose à votre bouche, vous avez aussi tendance à manger ou grignoter en permanence. Cette habitude est néfaste surtout si vous combler ces intervalles par des friandises. 

C’est un « bec sucré », il aime tout ce qui est savoureux, onctueux, les saveurs suaves qui enivrent les sens. Le sucre c’est ce qui est de plus doux. C’est aussi la première empreinte de saveur dans notre mémoire inconsciente. Rare sont les Poissons qui excluent totalement le sucre de leur menu, ils négocient sa présence par des substituts ou en saupoudrant par-ci par–là un peu de ce précieux nectar. C’est aussi votre anti-déprime.

Le Poissons est gouverné par Neptune, le dieu au trident qui part à la pêche à chaque occasion. Pêche miraculeuse au fond du frigo ! Pêche amoureuse au fond de l’alcôve. Il a un besoin d’harponner en permanence, vous avez gardé cette habitude d’harponner quelque chose qui met vos sens à la fête. C’est pourquoi en cas de mélancolie et de baisse de tonus, vous « flirter » sauvagement avec le frigo ou le placard à friandises !

La bonne attitude :

Votre nature sédentaire a plutôt tendance à faire du sport en salon, devant la télé, prenez l’habitude de faire quelques exercices d’étirement et de respiration le matin au lever. 

Prenez l’habitude de faire de la marche à pied. Si vous prenez les transports, de faire la distance d’un arrêt à pieds.

Une discipline alimentaire est chose difficile pour vous, aussi mettez vous des objectifs journaliers pour faire évoluer vos habitues et réflexes et vous conduire vers une diététique équilibrée.

Prenez l’habitude de faire de « vrais repas » et d’éviter tout grignotages dans l’intervalle. 

Si vous êtes « très sucré », jouez à « saute sucre », c’est-à-dire de le supprimer de votre alimentation une fois sur deux.

De ne boire que modérément de l’eau et seulement à votre soif. 

Privilégier les aliments riches en fibres qui emprisonnent le sucre pour l’évacuer comme les haricots verts, l’aubergine, le coing, le soja, la mangue, le topinambour, l’épinard, les lentilles, la mâche, la pomme, …

Certains comme la mâche, l’aubergine, le pissenlit sont également diurétique. 

En saison, la fraise est votre fruit « magique », elle a des vertus diurétiques, décongestionnantes et antirhumatismales.

Les commentaires sont fermés.