Monsieur Sagittaire

Il est grand, il est bel homme, il a du chien.
Une stature qui en impose qu’il soit du style « armoire normande » ou de taille moyenne et plutôt mince, il est racé. Il dégage une certaine noblesse, en jeans baskets ou en costard trois pièces, en bermuda sur le bord de la plage ou nu dans sa salle de bain, il a de la classe. Et quelle distinction ! Une distinction toute naturelle, il est élégant et a le un port hiératique. Même mince, il a des courbes, il est sans angles.

Bien qu’il soit costaud et d’une stature imposante, il y a beaucoup d’harmonie dans ce corps, il a un côté herculéen, il est bien fait. Des épaules larges lui donnent cette belle carrure athlétique et une impression de puissance. Une taille pas vraiment marquée qui s’arrondit avec le temps, il a tendance à s’épaissir et à prendre du bedon avec l’âge. Il a de jolies fesses, mais son bassin n’est pas très large. Des bras vigoureux, des cuisses solides, ses membres sont bien musclés, mais sans excès, rien à voir avec Monsieur Muscle. Bien qu’il soit costaud, il n’est ni pesant, ni lourdingue. Il a une stature de rugbyman avec la légèreté d’une danseuse. Il se dégage de sa personne une force tranquille, sa stature est dissuasive.
Sa démarche est souple, déliée, aristocratique. Il a le geste ample, ouvert, il sait faire des « effets de manches », il occupe l’espace. Sa poigne est ferme, franche et appuyée et cependant tout en délicatesse. Il vous prend la main de ses deux mains, ce qui témoigne de toute son empathie à votre égard.

Son visage est ouvert, épanoui, riant, il respire la joie de vivre. Il a la forme d’un carré arrondi, ses traits sont réguliers et sans aspérités. Son front est large et bombé se dégage avec le temps.
Comme il prend la vie du bon côté, rares sont les rides qui le barrent. Il a de beaux yeux d’un bel ovale, grands ouverts sur la vie. Son regard est franc et clair, il est d’une grande empathie, d’une grande bonté. Il est compatissant et bienveillant, mais aussi rieur et coquin. Il a de l’esprit et ça se voit, des ridules à la commissure viennent en témoigner. Pour chapeauter ce regard, une implantation de sourcils en forme d’arc de cercle. Il a le nez long, bombé lui aussi et tombant, le lobe arrondi, les ailes légèrement élargies, un nez dit « bourbonnien » qui signe toute sa noblesse.
Il a une très belle bouche, dessinée en forme « d’arc de Cupidon ». Elle est assez grande pour « rire à gorge déployée », une bouche gourmande qui lui permet de « mordre dans la vie à belle dents », des dents qu’il a blanches et bien implantées. Elle est ourlée de lèvres charnues, la supérieure plus fine que l’inférieure qui est plutôt « pulpeuse ».
Ses pommettes disparaissent dans des joues joufflues et rosies qui lui conservent longtemps son air poupin. Il a le menton rond et bulbeux qu’il dissimule sous une barbe foisonnante à l’âge adulte. Il aime porter la barbe, que ce soit la barbichette, une moustache, le bouc, le collier, avoir des favoris ou des pattes de lapin, il aime avoir des « poils au menton », pas pour se dissimuler comme certains, mais pour lui donner de la prestance en plus, pour faire comme Zeus ! Peut-être aussi pour compenser une calvitie qui le guette assez tôt. Ce qu’il perd sur le crâne se reporte sur le visage.
Son incarnation est claire, mais prend bien la coloration. Sa peau est épaisse, dilatée et solide, elle est de bonne constitution et peut faire face aux à toutes ses turpitudes, elle se cicatrise bien.

Ce sont des sportifs. Des sports qui font appel à la force physique, à l’endurance, ils sculptent leur corps aux agrès, mais préfèrent les sports collectifs, à plusieurs on s’amuse mieux !
L’expression « après l’effort, le réconfort » est de son invention.
D’autres pratiquent le sport cérébral, plutôt que leur corps, ce sont leurs neurones qu’ils musclent. Ils fréquentent les bibliothèques, les salles de lectures, les amphis, sont des éternels étudiants. Ces deux types de sportifs se retrouvent lorsqu’il s’agit de bien-être. Ils prennent soins de leur petite personne, la dorlote, la bichonne, ils aiment se faire masser.

Quelques héros :
Joss Randall (Au nom de la loi), le Samouraï, Capitaine Fracasse, d’Artagnan, Robin des Bois, Frère Tuc, Gargantua, Taras Bulbas, Jedi, Panoramix, Gargantua, …

Les commentaires sont fermés.