Mors clés : papillon, joyeux, mutin, troubadour, insouciance
Le Gémeaux séducteur : c’est un baladin mutin, un amuseur des cœurs, un troubadour de l’amour. Le rire est son atout séduction.
C’est un nomade, en amour aussi. Il est capable de venir chanter la sérénade sous les fenêtres de sa belle, monter l’échelle pour la retrouver et lui présenter ses hommages empressés, les envoyer des messages enflammés. Mais le matin, il s’en va vers d’autres ciels de lit. C’est un grand amoureux, il s’entiche, s’enthousiasme, s’éprend et ça retombe ou se dégonfle. Amour et toujours ne riment pas ensemble !
On dit de lui qu’il est inconstant, volage, infidèle, c’est vrai pour celles qui veulent qu’amour rime avec toujours. Selon son point de vue, ce qui se noue un jour, se dénoue un autre jour, ainsi va la vie, ainsi va l’amour !
Il se sédentarise ou se pose lorsqu’il rencontre une compagne avec des neurones crochus qui « l’enracineront ».
Sa Douce devra s’intégrer dans son cercle amical, les soirées cocooning au coin du feu en toute intimité ne sont pas sa tasse de thé. Non parce qu’il n’aime pas ça, mais il est mal à l’aise avec son monde sensible et émotionnel. Il craint les silences, l’ennui, tandis qu’un environnement animé le rassure.
Comment le séduire : par l’humour avec une pointe de cynisme, et en se mettant à son diapason. Il est tellement virevoltant qu’il est difficile de « l’attraper » sauf avec un filet à papillon ! Il a l’intelligence vive, et est toujours subjugué par quelqu’un qui lui « damne le pion ».
Ouvrez son appétit pour les choses de l’esprit, amorcez la conversation, mais ne soyez pas trop bavarde, il l’est pour deux. Ne craignez pas d’entrer dans son jeu, si cela lui déplaît, il vous le dira sans ménagement. Mais si vous éveillez sa curiosité, vous aurez posé un jalon important. Évitez les dîners en tête-à-tête, il est mal à l’aise dans une stricte intimité.
La Gémeaux séductrice : ce n’est pas une séductrice dans l’âme, elle est maladroite, les choses du cœur ne sont pas sa préoccupation première. Quoique parfois ou par moment, elle a un cœur de midinette.
De l’amitié à l’amour, il y a un pas qu’elle oublie ou qu’elle évite souvent de franchir. Prendre la porte de l’amitié pour établir un contact avec quelqu’un qui lui plaît est plus confortable pour elle. Quand elle tombe amoureuse, elle taquine l’élu, l’asticote, fait de l’humour, elle trouve toujours une bonne excuse ou prétexte pour le solliciter, attirer son intérêt. Il lui arrive aussi de se prendre les pieds dans le tapis de l’amitié alors qu’elle tombée en amour.
C’est à son rire qu’on comprend qu’elle est amoureuse, il devient plus cristallin, plus enfantin, ses yeux sont mutins et espiègles. Si l’objet de son désir n’attrape pas les perches qu’elle lui tend, elle perd patience et se détourne non sans avoir lancer quelques banderilles caustiques.
Quand elle est amoureuse, elle retrouve son âme d’adolescente. Elle dégage beaucoup de fraicheur.
Comment la séduire : comme pour Monsieur, tout passe par l’intellect.
Vous devez d’abord séduire ses neurones pour la séduire sentimentalement. Le chemin de son cœur passe par sa tête. Ne posez pas votre amour à ses pieds, elle ne saura pas quoi en faire, elle trouvera plutôt une pirouette pour s’envoler.
Pour lui plaire, il faut la faire rire et nourrir sa curiosité. Le chemin de son cœur passe par ses neurones. Si vous l’ennuyez, elle vous signifiera son désintérêt et vous donnera votre congé. Si les petits cadeaux entretiennent l’amitié, ils sont sans ou peu d’intérêt sur le plan amoureux. Soyez amoureux sans être transi.