Signe d’Eau, d’eau profonde et sombre, le Scorpion aime tout ce qui est épicé, corsé, les saveurs fortes et sauvages, celles qui « arrachent ». La diététique n’est pas sa préoccupation première. Il s’alimente de façon désordonnée, sans vraiment tenir compte de ses besoins, ni des conséquences que cela peut entraîner. L’équilibre alimentaire est une notion qui lui est étrangère, la diététique une affaire de mode. Il oscille entre excès et ascétisme, son tempérament ne l’incline pas à être dans la mesure, rien n’est tiède ou fade.
Le Scorpion est plutôt un sédentaire, même si son esprit voyage beaucoup, fait mille et une élucubrations. L’exercice, il en fait de façon éclectique, intense par période, pas du tout à d’autres moments, il ballotte de l’un à l’autre. Quand il en fait de façon intense, c’est presque pour battre un record, il ne lésine pas sur ses efforts et sa sueur. Dans ces moments, il a besoin de recharger ses batteries, il aura de quoi se sustenter dans sa musette.
C’est un « bec sucré », mais pas douceâtre, je dirais plutôt aigre-doux, le côté sucré et doux ne sont là que pour éteindre le feu des sensations fortes. Selon votre biorythme ou vos états d’âme, vous irez tantôt vers les saveurs plus ardentes pour plus de tonicité, tantôt vers les saveurs plus sucrées pour remédier à vos anxiétés et atténuer vos angoisses.
Pluton qui gouverne le signe est la planète de la transformation. Il aime les choses âpres et épicées, ce qui a un goût qui s’affirme avec force. Il aime ce qui est fort, ardent, passionné, mais c’est aussi une sorte d’anarchiste alimentaire. Il mange un peu n’importe quoi et n’importe comment, ce qui fait qu’il a une forme variable, très tonique ou en baisse de forme. C’est un adepte du tout ou rien.
La bonne attitude :
Prendre des décisions d’hygiène de vie et les ritualiser, c’est une façon pour vous de tenir vos décisions.
Faire de la marche à pied dans un endroit aéré. Vous déplacer à pied plutôt que de prendre un transport quelconque ou de raccourcir le transport pour vous obliger à marcher.
Modérer votre consommation de saveurs « ardentes », très agressive pour le système digestif.
Prenez l’habitude de boire une tisane dépurative pour nettoyer votre organisme, l’ortie fait des merveilles !
Éviter les nourritures trop riches et/ou « agressives » au dîner, privilégier un repas léger et rafraîchissant.