La diététique du Verseau

Signe d’Air, d’air froid et vivifiant de l’hiver. On ne peut pas dire que le Verseau soit un gourmand, il regarde de près à sa silhouette qu’il aime svelte et élancée. Sa manière de manger est plutôt anarchique. Il ne respecte pas vraiment les rythmes. Il « oublie » souvent le petit-déjeuner ou un repas parce que trop pressé. Il saute un repas sous prétexte que c’est bien par sa ligne. Quand il a faim, il se met sous la dent ce qui lui tombe sous la main. La conséquence de cette manière de faire, le carence de l’un ou l’autre chose tel en vitamines, en sels minéraux, … etc … il a alors tendance à compenser avec des compléments alimentaires ou des pilules dont il a toute une panoplie dans ses placards. 

C’est aussi une « fine gueule ». Un gourmet aime le raffinement, la nouveauté, l’originalité, l’inédit. Il aime tout ce qui vient d’ailleurs, ce qui est particulier et exotique, ce qui a aussi un caractère de rareté. Il associera les saveurs, les textures, fera des « expériences ». Il aime se mettre au fourneau pour ses amis, leurs réserver des surprises parfois heureuses, parfois … !!! ensuite il commande une pizza !

C’est un plutôt « bec salé » qui aime explorer d’autres cuisines, des saveurs venues d’ailleurs. Il aime mélanger ou combiner les saveurs, l’aigre avec le doux, le chaud avec le froid, le cuit et cru. Il n’est par contre pas très dessert, à moins que celui-ci n’éveille sa curiosité intellectuelle.

Le Verseau est gouverné par Uranus, la planète qui ne fait rien comme tout le monde, qui aime explorer des sentiers inconnus. Il vient accentuer le côté marginal et excentrique du Verseau. Il se contente de grignotage, de picorer par-ci, par-là au gré de sa fantaisie ou de ses envies. S’il pouvais s’alimenter de pilules, il serait le champion de la diététique.

La bonne attitude :

Ne pas oublier le petit-déjeuner ! prendre le temps de manger le matin, de faire un déjeuner copieux, à l’Anglaise pour éviter le coup de pompe d’onze heure et éviter les grignotages.

D’avoir dans son sac ou ses poches, des barres de céréales. Très utiles lorsque vous sauter un repas, cela vous éviter de manger n’importe quoi. 

Faire de l’exercice physique : marcher ou le matin faire quelques étirements devant une fenêtre ouverte. 

Manger des « mangeurs de cholestérol » comme des pommes, du soja, des mâches, des fibres, des aliments riches en pectines comme les carottes, les courgettes, des épinards des fraises, des oranges, des poissons des mers froides, …

Les commentaires sont fermés.