La diététique du Cancer

Signe d’Eau, le Cancer est tout en sensibilité et émotivité. 

Symboliquement, le signe du Cancer est la Mère, celle qui enfante et qui allaite, il symbolise aussi la toute petite enfance. Pas étonnant qu’on trouve associés à ce signe les aliments de base de l’homme dans son universalité comme le lait, le pain, les œufs. 

Le Cancer est « à l’intérieur », il aime porter à sa bouche « pour mettre dedans ». Il aime manger, avaler, il aime surtout siroter. Ses saveurs de prédilections sont onctueuses, suaves, moelleuses, veloutées, crémeuses, liquoreuses. Il affectionne les textures douces, molles, tendres, ce qui glisse naturellement. Il s’en délecte. Il laisse à d’autres ce qui est âpre et rugueux, acide et revêche.

Vous êtes un « bec sucré », peut-être un peu trop sucré. Pour certains d’entre vous, le sucre est comme une addiction. Chaque souci, chaque petite contrariété, chaque coup de blues, vous plongez dans une cure de sucre ! Ce qui vous entraîne vers deux conséquences pas trop sympathiques. Vous entrez dans une spirale « je vais pas bien, je prends du sucre qui libère plus d’insuline pour l’assimiler qui redemande du sucre » et cela se termine par une pise de poids et des désagréments sur le plan de la santé. D’autre part, vous

Le Cancer est gouverné par la Lune, un luminaire qui a ses phases, ses cycles, elle croît et décroît. Son apparence est changeante. Très influencé par cette Lune, vous voguerez de la rigueur au laxisme. Chez vous, il est préférable d’adopter une nouvelle façon d’aborder votre diététique au moment de la Nouvelle Lune. Les deux premières semaines seront difficiles, le pas franchit, la suite sera plus facile. Quoiqu’il en soit, il est difficile de changer vos habitudes !

La bonne attitude :

La Lune qui gouverne votre signe à tendance à arrondir les formes, le « bien manger » doit devenir un réflexe.

Vous pouvez compenser votre désir de sucreries par des aliments qui ont naturellement cette saveur comme la tomate ou les fruits.

Préférez les sucres lents, ils vous rassasient et vous serez moins tentée par grignoter des sucreries.

Ne consommez de la confiture ou du miel qu’avec une grande modération.  

Sucré votre café ou votre lait avec des sucres naturels comme la fructose.

Faire de l’exercice : de la natation, aqua-gym, gym, de la marche à pieds, de la danse, prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur ou les escaliers mécaniques, n’hésitez pas à travailler votre « ceinture abdominale », 

Les commentaires sont fermés.