Comment recevoir un Sagittaire

Une règle d’or à ne pas perdre de vue, réjouir ses sens ! tous ses sens.
C’est un jouisseur de la vie, un gourmet gourmand, la table est un lieu de convivialité, de plaisirs, de communion, la nourriture y abonde, les vins coulent, les rires fusent. Pour le régaler, pas de chichis, ni de chipotages, n’hésitez pas à mettre les petits plats dans les grands, façon Rabelais dans son Pantagruel ! Il faut aussi savoir l’étonner, le surprendre, il appréciera autant un tête-à-tête qu’un banquet rassemblant ses amis, l’ambiance doit être festive et pourquoi pas fastueuse.
Pour l’occasion votre salle peut devenir le banquet Olympien présidé par notre ami Jupiter, une belle nappe blanche jetée sur la table agrémentée de corbeilles débordantes de fruits et de fleurs, les dieux et déesses allongés sur des tricliniums, des échansons déambulant entre les convives pour servir le nectar et l’ambroisie, Orphée joue de sa lyre et les Muses chantent, dansent ou récitent de la poésie.
Peut-être préfèreriez-vous l’inviter à la cour de Richard ou dans la clairière de Sherwood, une ambiance plus rustique et tout aussi chaleureuse, des convives installés autour de grandes tables nappées, une vaisselle rudimentaire en étain, notre hôte aime manger avec les doigts, il peut ainsi « toucher, sentir » les mets et augmenter son plaisir, les plats arrivant sur des brancards ou servis par des valets, sans oublier le barde, le jongleur et le fou pour ses facéties.
Il ou elle adorera un délicieux tête-à-tête dans un relais château, dans une auberge campagnarde, un cottage, douillettement installé au coin d’un grand feu de bois, des effluves de cuisine bourgeoise venant chatouiller les narines et mettant les papilles en effervescence, un peu de musique en point d’orgue.
Plus simplement, il aimera une table « qui a de la gueule » !

Les commentaires sont fermés.