Comment recevoir un « Poissons »

Subtil et aquatique sont les leitmotivs de notre ami.
Côté subtil, vous pouvez recréer artificiellement un paradis, des jardins d’Eden, d’Olympe ou de Nirvana. Décor tout blanc fait d’ouate ou de mousseline, des lumières blanches mais douces et indirectes, de-ci de-là quelques touches dorées pour donner plus d’éclat. Les convives seront des dieux, anges ou démons déambulant autour d’un buffet aux saveurs douces, séductrices et enivrantes dans une ambiance musicale planante, Vangelis, Mike Oldfield, les Pink Floyd, Eric Serra, Morphine, de la musique de relaxation ou, dans un autre registre,  des voix de castras, des airs baroques, …
Des cieux, plongeons avec le Capitaine Némo au fond des mers à bord du Nautilus et allons visiter son royaume sous-marin. Masquez vos fenêtres et murs pour ne laisser que des ouvertures en forme de hublots dans lesquels vous afficherez des photos de poissons ou de fonds marins. Un buffet ou repas composé essentiellement des produits de la mer, poissons, coquillages et crustacés, des algues, vous pouvez aussi faire appel à un traiteur japonais pour ses sushis, les boissons seront diluées ou noyées pour estomper leurs effets grisants. Le tout accompagné par la musique du « Grand bleu » ou de la musique par synthétiseur.
Sans descendre dans les profondeurs marines, descendons dans la cave à jazz ! Ambiance Saint Germain des Près des années 30 ou celle du « Blue Note » ou du « Coton Club ». Lumières tamisées, atmosphère enfumée (vous pouvez le faire avec du fumigène de théâtre sans pour autant que ce soit de la fumée de cigarette), des petites tables pour accueillir les invités habillés d’époque comme au club, un bar et des garçons pour servir. Vous danserez avec Boris Vian, John Coltrane, Cab Caloway, Janis Joplin et bien d’autres.
Pour un goûter d’enfants en l’honneur d’un petit Poisson, aménager votre salon en cabine du Capitaine Crochet ou de Jack Sparrow et, si le temps vous le permet, votre jardin deviendra une île aux trésors. L’invité d’honneur sera bien évidemment le Capitaine, les petits gars seront ses moussaillons et les demoiselles, les passagères de ce beau voyage. Au rayon des sucreries, plateau de guimauves, caramels mous, petits gâteaux aux amandes, des crèmes aux parfums variés, sans oublier les limonades.
Une suggestion décalée dans la teinte du signe : « le cercle des poètes disparus », soirée consacrée à la poésie des classiques ou écrite par les participants. Cela peut aussi ressembler aux salons du « siècle des lumières » avec un mariage harmonieux entre la littérature et la musique, texte lu ou récité sur un fond de violon ou de violoncelle, un enchantement !

Les commentaires sont fermés.