Bien-être attitude des Gémeaux

Quelques mots sur son tempérament

C’est un jongleur, un bateleur ! Il se faufile partout et prend la couleur de l’ambiance du moment. Il est vif et agile, spontané, dynamique, intelligent, créatif, très mobile. Toute une gamme de potentialités qui lui permettent de se mettre au diapason de n’importe quelle situation avec une grande aisance. Quand quelque chose le dérange ou l’agace, il fait une pirouette de dérision sarcastique et s’en va.

C’est un grand curieux. Son esprit toujours en goguette explore et s’intéresse à tout. Il a plusieurs cordes à son arc, sait faire plusieurs choses à la fois, est toujours en mouvement, ce qui fait dire de lui que c’est un instable alors qu’il ne fait que nourrir sa curiosité.

Il lie facilement connaissance, bavarde avec les uns et les autres de rencontre. Ses amitiés sont nombreuses et éphémères, il aime le changement ou plutôt le renouvellement. Ses amours sont inconstantes bien qu’il soit sensible et fidèle lorsqu’il s’engage. Il aime sa liberté chérie et pour lui « tout n’est que passage ». C’est un éternel adolescent, un funambule de la vie.

Quelques conseils pour vous détendre

Son mental est toujours en activité. Cela affecte entre autre sa concentration, sa qualité de sommeil. Voici un petit exercice pour évacuer les pensées polluantes. Vous pouvez le faire n’importe où, au bureau, dans les transports, avant un rendez-vous. Cela prend quelques petites minutes. Je vous le conseille le soir au couché pour induire un bon sommeil.

Fermez les yeux et prenez conscience de votre respiration. Chaque pensée qui vient à vous et qui ne sont pas utiles dans le moment qui suit, vous la visualisez dans la forme que vous voulez, une couleur, un objet y compris une personne surtout si vous avez eu « des mots » avec elle. Faites exploser cette pensée au-dessus de vous en milliers de paillettes or-argent que vous laissez retomber en fine pluie énergisante et/ou apaisante. 

Pour vous aider à la concentration

Prenez appuis sur vos coudes et prenez votre visage dans vos deux mains et faites-les glisser vers vos tempes deux ou trois fois comme si vous chassiez un voile. Ensuite poser vos doigts sur vos sourcils. Masser les par petits mouvements circulaires de la base du nez vers vos tempes en insistant sur vos tempes. Répéter plusieurs fois. 

Un petit truc qui fait du bien

Pour défatiguer vos yeux, les décongestionner et leurs redonner de l’éclat, infuser quelques fleurs de camomille dans un bol d’eau bouillante. Laisser refroidir et appliquer quelques minutes en compresse sur les yeux paupières closes. Pendant ce temps, faites quelques respirations profondes en vous décontractant complètement.

Petite recette beauté : 

Crème adoucissante pour les mains. Dans un bol au bain-marie mélanger 1 cuillère à soupe d’huile d’argan, 1 càs d’huile d’amande douce et 1 càs de glycérine avec 1 càs de cire d’abeille et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Lorsque le mélange est homogène, mettre dans un petit pot.

Un coup de pouce tonique !

Froisser 2 – 3 feuilles de verveine que vous mettez à infuser quelques minutes dans votre jus de pamplemousse du matin. 

Après votre douche brumisez-vous avec une lotion pour le corps à laquelle vous ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de bois de santal (3 gouttes pour 100ml).

Recette pour une huile de massage

Dans un flacon de 50 ml, ajouter

  • 15 gouttes basilic (fatigue intellectuelle, musculaire, nerveuse, stress …)
  • 10 gouttes lavande  (détente)
  • 5 gouttes thym (concentration et fatigue)
  • Huile d’argan à complément

Les commentaires sont fermés.