La séduction du Lion

Mots clés : générosité, empathie, responsabilité, amoureux ardent

Le Lion séducteur : selon sa configuration, il est de type Don Juan, Casanova ou encore Valmont. Il n’a pas besoin de faire quoique ce soit, il transpire la séduction, elle est dans sa nature et il le sait, il est conscient de son charisme, en use et parfois en abuse.
Ce n’et pas un timide, il va naturellement vers les autres. Lorsqu’il a repéré sa « proie d’amour », il s’en approche à pas feutrés et par mille petites attentions. L’expression « tourner autour » est typique du Lion, il tourne autour d’elle en spirale, éveille son attention par des petits signes, la met en situation de l’intriguer et d’en vouloir plus, en fait il « marque son terrain ». Il écarte aussi les autres prétendants.
Selon la réaction de la belle, il s’avance ou s’en va. Si elle se montre réceptive, il poursuit sa cour d’amour avec élégance et panache. Si elle le dédaigne, il le voit comme un challenge, insiste pour flatter son égo, mais sans outrance, ensuite il passe sa route.
S’il perçoit qu’il peut conclure sa cour avec succès, sa belle reçoit le témoignage de l’ardeur de sa flamme. Il brûle d’un feu qui ne s’éteint pas, sauf si celui-ci l’asphyxie.

Comment le séduire : avec distinction, sans lui enlever sa prérogative de séducteur. Ne le privez pas de sa parade d’approche, il se sentirait humilié et il n’aime pas ça du tout. Par contre, un peu de résistance l’émoustillera
Il aime avoir une femme attirante à son bras. Donc soyez belle, impeccable, habillée avec élégance, soyez plutôt BCBG que baba cool, il vous faut attirer son regard. Il aime briller, donc ne lui faites pas d’ombre, à contrario, ne soyez pas du style « nunuche ».  Montrez-vous intelligente, curieuse, intéressante, cultivée, mais toujours un cran en dessous de lui. Il aime les compliments et autres louanges, mais pas les flagorneurs ni les vils flatteurs, il les rejette d’un coup de griffe acéré.
Éviter à tout prix de prendre les choses en mains : n’usurper pas son rôle, il est  « Don Juan ». Un conseil, caressez le dans le sens du poil et vous aurez un chaton ronronnant !

La Lionne séductrice : elle est la version féminine de Don Juan, une « Carmen » qui vit sa vie amoureuse à sa guise et aime prendre l’initiative.
Elle se pare de ses plus beaux atours lorsqu’elle prend les sentiers de la séduction. Et elle le fait avec panache. Elle se glisse dans ses habits de femme fatale, et peu lui résistent. Elle sait se montrer très féminine, très chatoyante, très lumineuse. Elle ne passe pas inaperçue,  ce qui est le but de sa manœuvre. Elle veut accrocher le regard de l’autre pour le faire fondre de désir.
Souvent,  elle a deux périodes dans sa vie de séductrice, celle des expériences et celle de l’amour romantique.
Dans sa période d’expériences, c’est une Carmen qui se jette à corps perdu dans la drague, acère ses griffes, « collectionne » les conquêtes, vit ses désirs plus que l’amour. Amour ne rime pas avec toujours, « l’empire des sens » domine.
Mais un jour, c’est le « big bang » ! Son cœur palpite, bat la chamade victime d’un coup de foudre. Cette fois là encore, elle se glisse dans ses habits de séductrice, mais sans ostentation, avec plus de subtilité.
Sachez que lorsqu’une Lionne veut quelqu’un, elle met tout en œuvre pour l’amener dans sa tanière.

Comment la séduire : pas facile de séduire la « Wonder Woman » ! Même si les apparences ne le montrent pas, elle a un côté « fleur bleue ». C’est cette petite part qu’il faut découvrir si vous voulez faire mouche. Il faut savoir qu’elle est exigeante sur les « bonnes manières » et qu’elle n’aime pas les violons larmoyants.
Pour faire votre cour, faites-lui quelques compliments sincères pour montrer votre intention. Attention, pas de flatterie ce serait très maladroit. Lancez une invitation pour un innocent tête-à-tête pour la mettre en appétit et, en fonction de ses centres d’intérêt, faites-lui d’autres propositions que vous aurez eu à cœur de découvrir dans vos travaux d’approche.
Lorsque ça « colle », soyez loyal, honnête, enflammé sans être passionné, généreux de votre personne. Aurait-elle encore quelques résistances, elle craquera !

Les commentaires sont fermés.