Madame Bélier

Un look à la garçonne la distingue dont la rudesse et virilité masculine est atténuée, voire gommée.

Son allure générale dégage à la fois force et douceur. Pas très grande, plutôt mince et bien fichue, on peut dire d’elle qu’elle a « de l’allure ». 

Chez elle aussi, sa poignée de main est forte et énergique sans toutefois vous broyer les doigts et vous observerez des mains fines, des doigts longs que l’on devine adextre. Sans une arrogance outrancieuse, mais avec fermeté, elle se pose et s’impose avec charme et souvent avec pertinence.

Très souple, agile, vive, elle se meut avec aisance dans l’espace, allant de-ci de-là prestement. Pour avoir un corps sain pour bien remplir ses missions, elle aussi fréquente assidûment les salles de sports ou les pistes de jogging. Elle soigne plutôt sa forme physique que sa ligne pour laquelle elle n’a pas trop de soucis, elle brûle naturellement les calories par une activité intense. Une silhouette allongée portée par de jolies gambettes de sportive, lui donne le port fier et conquérant. Elle a tendance à rejeter légèrement la tête en arrière ceci pour mieux haranguer son interlocuteur et lui darder son regard.

Ses traits du visage sont moins marqués que chez le natif masculin bien qu’ils expriment sa volonté et son énergie. L’ensemble est plus fin, plus étroit et plus allongé. Des petits yeux pétillants, malicieux et très expressifs sont sertis dans des orbites légèrement en retrait par rapport au front, des arcades en accent circonflexe y ajoutent une note espiègle et sont des points d’orgue à son regard clair et mutin. Elle porte les pommettes hautes et bien marquées qu’elle n’a pas besoin d’intensifier par un maquillage, un nez coquin qui se met en avant et qui lui permet d’humer l’air et de sentir d’où vient le vent. Contrairement au natif masculin, l’espace entre le nez et la lèvre supérieure est plus important, c’est pour mettre sa bouche en relief. Une bouche formée par des lèvres fines et bien dessinées qui décrochent un sourire mutin. Sa mâchoire inférieure témoigne de sa hargne et de sa volonté à faire et à relever les défis, son menton la pousse en avant. Le tout encadré par de jolies petites oreilles qui ne l’empêchent pas pour autant de bien entendre. Sa chevelure manque d’épaisseur et de souplesse, c’est certainement la raison pour laquelle ils sont le plus souvent coiffés courts. 

Elle a cet avantage d’avoir une peau solide et ferme qui ne requiert pas de soins particuliers bien que le temps la marque de petites rides d’expression. Surtout autour des yeux qu’elle plisse chaque fois qu’elle entre en « mutinerie », des pattes d’oies qui sont les témoins de sa joie de vire et qu’elle se gardera bien de les déplisser.

Certaines adoptent une dégaine de mec, de garçon manqué, de gavroche, créant ainsi une certaine ambiguïté sur leur féminité. Certaines peuvent effectivement avoir quelques soucis de ce côté, mais généralement c’est l’émergence de son tempérament de guerrière, de combattante qu’elle exprime de cette manière. Comme elle n’a pas ou très peu recours aux artifices de la cosmétique pour se farder, la comparer ou la confondre avec le natif masculin est un pas qu’elle nous pousse à faire pour son plus grand plaisir, parce qu’elle s’en amuse de provoquer cette confusion.

Bien qu’elle paraisse plus frêle que le natif masculin, elle est cependant robuste et puissante, on la retrouve d’ailleurs souvent dans des métiers d’hommes, c’est vous dire que ses épaules peuvent porter des charges et les responsabilités. C’est un sacré bout de femme qui a une énergie à revendre, une conquérante qui renverse les barrières et les tabous, une héroïne, une passionaria qui monte aux barricades de la vie. 

Quelques héroïnes : 

Lara Croft, Calamity Jane, les Walkéryes, 

Les commentaires sont fermés.