La bien-être attitude du Sagittaire

Quelques mots sur son tempérament

Notre ami est un « bon vivant ». Il aime la bonne table, la bonne chair, la belle vie. C’est quelqu’un de jovial, d’ouvert, de convivial, d’aimable, de serviable. Il aime la compagnie, mais ne craint pas la solitude, surtout si elle lui permet de méditer ou de faire un voyage intérieur.

C’est quelqu’un de profondément honnête, de juste. Il a le cœur noble, des sentiments humains. C’est un « chevalier » preux et téméraire. Il aime les gens. On peut compter sur lui. C’est quelqu’un de parole et d’engagement.

Son empathie attire. Alors il a beaucoup de relations et d’amis. Toujours le sourire aux lèvres, il réconforte d’une parole aimable, d’une petite attention. Fidèle, il l’est dans ses amitiés, dans ses amours. C’est un amoureux transit, fougueux, tendre, attentionné, respectueux. Il a l’élégance d’un seigneur.

Il aime sa liberté de parole, d’action, de pensée. Il a besoin de grands espaces pour donner libre cours à toute sa personnalité, à tous ses talents. Il a toujours besoin de reculer ses limites. C’est aussi quelqu’un d »impétueux, d’impatient, qui monte facilement sur ses grands chevaux.

Quelques conseils pour vous détendre

Chez le Sagittaire, il y a le sédentaire et le nomade. 

Le sédentaire, grand jouisseur des bonnes choses de la vie, a tendance à avoir la taille « enveloppée » et des « poignées d’amour ». Voici pour aider à garder un ventre plat et raffermir vos abdominaux en douceur. Profitez d’un moment d’isolement dans un lieu privatif pour faire cette petite gymnastique. Debout, inspirez profondément en rentrant votre ventre le plus possible, comme si vous vouliez toucher votre colonne vertébrale avec les muscles du ventre. En bloquant votre respiration, faites des petits mouvements circulaires comme pour masser votre colonne, relâcher en expulsant l’air. Faites plusieurs fois cet exercice et plusieurs fois par jour. 

Le « nomade » toujours en mouvement a besoin de se relâcher, de se détendre. Dans vos déplacements, sauf au volant bien évidemment, pour sortir de vos préoccupations, marcher en prenant conscience de ce qui vous entoure. Regardez avec conscience les objets, les personnes, les couleurs, les situations. Prenez aussi conscience des bruits agréables, comme un oiseau qui chante, le bruissement des arbres, la musique de la pluie. De toutes ces petites choses qui nous entourent et qu’on ne voit plus. Votre tête se vide de ses préoccupations et/ou obsessions et peut aborder une autre séquence l’esprit apaisé.

Un petit truc qui fait du bien

Pour démarrer une journée en pleine forme, faites le « Tarzan » devant votre fenêtre grande ouverte. Prenez une grande inspiration et expirez en tapant sur votre cage thoracique avec les poings fermés. Si vous en avez l’occasion, émettez un cri dans l’expiration. Ce geste réactive vos énergies. En cas de « coup de barre », vous pouvez le faire dans un endroit privatif.

Petite recette beauté

Pour un bon nettoyage de peau, faites un sauna facial avec une infusion avec quelques fleurs de camomille et de souci et quelques feuilles de menthe. « Gommer » avec de la poudre d’amande dans un peu de lait. Appliquez ensuite un masque à la purée de fraise. Nettoyer avec une lotion à l’eau de rose. 

Un coup de pouce tonique !

Pour nettoyer et tonifier votre organisme, prenez chaque matin un verre d’eau avec le jus d’un demi citron. Pour éviter les engorgements digestifs apporteur de somnolence, 2 gouttes d’huile essentielle de basilic sur un sucre pendant ou après un repas copieux, participent à une bonne digestion.

Recette pour une huile de massage

Dans un flacon de 50ml

  • 15 gouttes de lavande (décontractant musculaire, …)
  • 5 gouttes de bergamote  (anxiété)
  • 5 gouttes de myrrhe (fatigue digestive)
  • Huile d’argan à complément

Petit truc pour petit bobo

Cultivez dans un pot des soucis (calendula), fleurs jaunes. Toutes les parties de la fleur ont un effet antiseptique et cicatrisant. Couper une tige ou broyer des feuilles, mettez le suc sur la blessure (écorchure, coupure, brûlure, …). Un peu de sève sur une verrue la fait disparaître.

Les commentaires sont fermés.