Cette dichotomie petit-gros et grand-mince est beaucoup plus nuancée chez Madame, sa silhouette est plutôt « petit-gros » allongée ou « grand-mince » arrondie. Un point commun avec Monsieur cependant, ce sont leurs yeux, « l’estampille » de ce signe Lunaire que l’on retrouve chez tous les natifs qui ont une Lune dominante dans leur Horoscope natal.
La maigreur ne fait pas partie de ce signe d’Eau, cet élément étant propice aux formes plutôt arrondies qu’aux formes anguleuses ou cassées. Son corps est modelé par Mère Nature dans des proportions tout ce qu’il y a de plus esthétique, telles que magnifiées par les peintres de la Renaissance. Plus d’une représentation a éveillé en nous une bouffée d’émotions, c’est qu’elle évoque en nous l’archétype de la Mère, la raison pour laquelle aussi elle nous touche. Elle ne répond pas aux canons de beauté d’aujourd’hui qui prônent la maigreur et l’androgynie. Elle en est tout le contraire, c’est une femme jusqu’au bout des ongles, une femme avec des formes, ce qu’il faut là où il le faut. On ne peut pas dire qu’elle soit belle selon ces mêmes canons, elle est tout simplement mignonne avec un petit air ingénu ou de biche effarouchée qui donne envie de la protéger.
Et que dire de ses yeux ? On ne voit que ça dans son visage tellement ils sont grands qu’on s’y noierait ! Ils nous hypnotisent, nous « capturent » et nous font oublier tout le reste et c’est bien dommage, parce que l’ensemble des traits est joli et très harmonieux. Mais qu’ont-ils ses yeux ? Grands, je vous le disais, mais aussi un regard velouté et d’une grande douceur, un regard longtemps enfantin qui nous exprime toute sa gentillesse, sa compassion. Un regard qui s’étonne toujours, qui traduit sa naïveté, son air rêveur et absent, mais aussi toutes ses craintes et ses peurs. Ils sont en prise directe avec ses états d’âme et selon ceux-ci, ils varient de couleur, de profondeur et d’intensité.
Plus que dans n’importe quel autre signe, ils sont le miroir de son âme et de ses états intérieurs. Très souvent de longs cils les bordent, ce qui ajoute un zeste de coquetterie à ce regard surtout quand elle les bat. De beaux sourcils bien dessinés en arc viennent compléter cet ensemble. Dessus, elle a le front bombé et pas très haut et plutôt large, un réservoir à rêves ! Dessous, le dessin des arcades se fond dans un petit nez qui se retrousse et dont les ailes sont assez ouvertes ce qui l’épate, un petit nez curieux et mutin qui hume l’air du temps et lui donne la direction du vent. Une bouche pas très grande, mais bien dessinée par des lèvres pulpeuses qui n’ont nul besoin d’être refaçonnées par la chirurgie esthétique ce qui peut susciter quelques jalousies. Une petite fossette se forme sous la lèvre inférieure et lui confère un petit air boudeur, d’où l’expression « faire la lippe ». Cette bouche apprécie beaucoup les friandises, les sucreries et autres chatteries. Elle aime donner des baisers, elle aime aussi en recevoir, ainsi elle est dotée de joues bien potelées qui donne envie d’y mordre. Son menton petit et tout en rondeur traduit bien sa volonté de douceur et son envie de tranquillité. De petites oreilles qu’elle a pourtant grandes ouvertes sont cachées par une chevelure assez abondante et surtout ondoyante. On observe que tout contribue dans son visage à donner une impression de douceur et de féminité.
Dotée d’une peau fine et délicate, une incarnation dite « laiteuse », elle supporte très mal les rayons du soleil quand ils sont agressifs, elle doit s’en protéger. Ses visites chez l’esthéticienne ne sont pas fréquentes, mais elle aime à souligner son regard par du khôl, rehausser ses pommettes avec un léger fard, ses lèvres bien souvent restent naturelles.
Elle n’est pas non plus une adepte du jogging ou d’autres sports de mise en forme, elle se tourne vers le yoga plus contemplatif ou le Qi-Gong plus Ying, ce qui lui ressemble davantage.
Un corps souple à la démarche ondulante ou chaloupée, des gestes lascifs mais très voluptueux donnent une impression de nonchalance ou d’indolence, c’est qu’elle est absente des trépidations de la vie et se prélasse dans son monde intérieur. Elle dégage un petit quelque chose de très féminin qui fait que ces messieurs se retournent sur son passage les yeux alléchés. Vous dire qu’elle a du charme est un doux euphémisme !
Quelques héroïnes :
Cat Woman, Galadriel (le Seigneur des Anneaux), la laitière de Wermeer, La Panther Rose,