Son anniversaire ou sa fête approche et vous ne savez pas que lui offrir, vous avez bien tenté de le ou la sonder, mais il ou elle reste fermé(e) comme une huître. Pas facile dans ces conditions de faire le bon choix. Un petit conseil, plutôt que de lui poser des questions qui ne vont que l’embarrasser, soyez à son « écoute », de temps à autre, il ou elle vous « enverra un message codé » qu’il vous appartient de déchiffrer. Mais voici quelques petites suggestions qui vous faciliteront la tâche, mais surtout évitez trop d’originalité ou de modernité, il est plutôt « tiède » de ce côté.
Portez votre choix sur des objets dégageant beaucoup de sensibilité, les fleurs de couleurs blanches, les bijoux en argent agrémenté d’une pierre de Lune, de perles, d’un saphir blanc, de cristal de roche, un coffret à secret incrusté de nacre, des statuettes en porcelaine, un miroir, des bibelots marins, du linge de maison, une « sortie-de-bain » confortable, …
Sur un plan plus pratique, pensez à des ustensiles de cuisine, un cuit vapeur, des boîtes ou bocaux à conservation, un livre de recettes, une yaourtière.
Au rayon colifichets, une écharpe chaude et confortable en cachemire ou en mohair, un plaid, une chancelière, …
Côté livres, avec « Le Petit Prince » de Saint Exupéry vous ne risquez pas de vous tromper, les aventures de Jules Vernes le/la transporteront à « 20 mille lieux sous les mers », ne boudez pas les romans d’amour, à « l’eau de rose » de la collection « Arlequin » qui l’aideront à s’évader de son quotidien. Si vous lui savez l’âme poétique, Apollinaire, Paul Verlaine, Pablo Neruda, Jacques Prévert ou l’œuvre de Jean Cocteau lui ouvriront les portes du paradis, pensez aussi aux livres d’histoire, celle que parcourt les Hommes ou un livre de spiritualité orientale, … de Sciences Humaines, …
Dans les bacs, dégoter un disque de Blues, une compilation de Louis Armstrong, les rifs de guitare de Santana accompagneront délicieusement ses lectures, …
Du matériel à aquarelle peut lui donner l’envie de taquiner le pinceau ou un attirail de pèche pour taquiner le goujon.
N’oubliez pas qu’il/elle aime les ambiances feutrées, confortables et parfumées, donc des coussins pour se vautrer, des bougies pour éclairer ses « souper d’amoureux », des photophores décorés pour projeter des ombres chinoises, des huiles essentielles ou parfums d’ambiance…… Le nec le plus ultra est de lui offrir une croisière dans les îles ou …… plus romantique, canoter sur le lac du Bois de Vincennes ou d’ailleurs.
-
« En me réveillant le matin je souris. Vingt-quatre heures toutes neuves se trouvent devant moi ».
Thich Nhat Hanh
Tour de main
- Bavarois (base pour)
- Béarnaise inratable
- Chutney (recette de base)
- Crème pâtisssière
- Daquoise
- Ganache (recette de base)
- Génoise
- Glace à la vanille
- Macaron (recette de base)
- Meringue à la française
- Meringue à l’italienne
- Oignons confits à blanc
- Pâte brisée
- Pâte à crêpe
- Pâte à Crumble salé
- Pâte à Crumble sucré
- Pâte feuilletée classique
- Pâte feuilletée rapide
- Pâte à frire
- Pâte à langue de chat
- Pâte sablée
- Sorbet (base pour)
- Tempura
Rechercher sur ce blog