Monsieur Taureau

Petit, il est du style « bébé baigneur », poupon, qui deviendra grand et … poupon !

De corpulence plutôt forte, arrondie, épaisse sans tomber dans l’obésité, pas très grand, on peut cependant dire de lui qu’il est « bien bâti » et bien proportionné. C’est une impression générale de force qui se dégage de sa personne, une force tranquille qui chemine avec persévérance et efficacité. C’est un chêne, il donne cette image de quelqu’un qui va contre vents et marées, imperturbable, inébranlable, d’une stabilité à toutes épreuves, il respire la bonne santé.

Toute sa force est concentrée dans le haut du corps, le cou et les épaules qui sont robustes et nous fait dire qu’il est « solide comme un roc ». Le bas du corps est plus étroit tout en « le plantant solidement sur ses arrières ». Ici, nous avons un « coureur de fond » qui déploie son effort dans la durée sans faiblir, tout en se ménageant des « aires de repos » pour se réconforter ou se ré-alimenter. Son corps est un outil, un moyen qui va lui permettre de réaliser ses ambitions, d’œuvrer concrètement, de déambuler dans la vie, aussi il l’entretiendra en lui offrant le confort d’une vie saine, aérée. Transpirer sur des instruments de torture dans les salles de sports n’est pas sa tasse de thé, il préfère marcher, faire de la randonnée pour être au contact de la nature, respirer, humer les senteurs et s’en mettre plein les mirettes.

Une tête à la forme plutôt ovale que ronde, posée sur un cou large et bien planté sur des épaules solides. Les traits du visage sont doux, arrondis, il s’en dégage un équilibre harmonieux qui inspire confiance. Ce sont ses lèvres qui attirent d’emblée, des lèvres charnues, pulpeuses qui forment une bouche aux contours bien dessinés. Une bouche gourmande faite pour apprécier les plaisirs de la vie. D’ailleurs, très souvent, il l’humidifie en passant la langue, d’un air de dire « hum que c’est bon ! », un signe de jouissance. Surplombe un nez plutôt rond, pas très grand et légèrement épaté, les ailes des narines ouvertes pour bien respirer et humer les effluves et senteurs. 

Dire qu’il « a du nez » n’est pas un doux euphémisme, mais une réalité tangible, un talent qu’il peut mettre au service de l’aromatique. Un regard limpide, d’une grande douceur et qui vous enveloppe, que projette des yeux de velours bordés d’une rangée de cils longs et recourbés qui font envie à plus d’une ! 

Les sourcils s’arquant en arrondi soulignent la douceur de son regard. Un front arrondi légèrement bombé où deux bosses se dessinent de façon plus ou moins marquée, comme on peut le voir sur les icônes russes ou byzantines. Des joues remplies et dodues, un menton arrondi et plutôt discret, une chevelure soyeuse qu’il laisse tomber sur la nuque, le tout contribue à donner à son visage un air apaisant, une invitation à la tranquillité.

Sa gestuelle est mesurée, pas de gestes inconsidérés, brusques, mais des mouvements souples qu’il déploie avec grâce. Sa poigne est forte et douce à la fois. Lorsqu’il vous serre la main, on a l’impression qu’il vous « transfuse » sa force tant elle est intense. Ses mains sont belles, charnues, des mains pour caresser ou masser. C’est dire qu’il a un toucher et il aime toucher, cela peut parfois déranger et prêter à confusion à son grand dam. Il faut savoir que dans ce signe les sens s’éveillent, ce qui explique ce besoin tactile. Il vous surprendra, malgré l’impression compacte qu’il dégage, avec sa corpulence plutôt dilatée, il se déplace avec souplesse et légèreté, sensualité et volupté, à la manière d’un félin.

Quelques héros : 

Charles Ingalls, Buffalo Bill, le Bossu, Taras Bulbas, Hercule Poirot, Sancho Pansa, Sergent Garcia, Obélix,

Les commentaires sont fermés.